Elle avait été teasée en vidéo il y a un mois, l’alpha 16 de Squad vient d’arriver sur les serveurs de test. Elle comporte son lot de nouveautés :

  • Ajout de deux hélicoptères : le MI-8 pour les russes et le UH-60M pour les américains et les britanniques. Ces deux hélicos peuvent transporter jusqu’à 9 passagers en plus du pilote, du copilote et des deux tireurs, ainsi que du ravitaillement. Notez que leur utilisation nécessite des classes spécifiques, de la même façon que les véhicules lourds ont besoin de membres d’équipages spéciaux.
  • Les hélicoptères sont désormais disponibles sur les cartes Gorodok, Kohat Toi, Tallil Outskirts et Yehorivka. Celles-ci contiennent également des héliports sur lesquels réparer les hélicos.
  • Ajout d’un tutoriel pour apprendre à utiliser les hélicoptères. En plus des bases du pilotage et d’une explication de l’interface, celui-ci contient un défi en contre-la-montre.
  • Ajout d’une nouvelle map, intitulée Mutaha. Il s’agit d’une région d’apparence idyllique située à la frontière entre Iraq et Syrie et devenue une zone de guerre. Les habitants ont déserté la ville qui sert de théâtre des opérations… Disponible en Advance & Secure, Invasion, Random Advance & Secure, Territory Control et Skirmish.

Rappelons que Squad est un FPS tactique souhaitant apporter des sensations de combat authentiques et réalistes. Le jeu est actuellement en accès anticipé sur Steam pour la somme de 38€.

4 Commentaires


  1. Les hélicos devraient aussi pouvoir servir pour la logistique il me semble ? (sur les grandes map où c’est une plaie de faire des allers-retours en camion) Je ne sais pas si c’est déjà intégré dans ce test de la v16 ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire