Alors que sa bêta ouverte débutera jeudi prochain, les développeurs de Call of Duty: Modern Warfare, par le biais d’un article publié par Activision, détaillent le fonctionnement du multiplateforme. En effet, dans un désir d’unifier l’expérience quelle que soit la plateforme, le prochain opus de la saga permettra aux joueurs PC, PS4 et Xbox One de jouer sur les mêmes serveurs. Les développeurs précisent qu’il en sera de même pour le contenu proposé et annoncent donc la fin des exclusivités temporaires comme c’était le cas jusqu’alors avec la PS4.

Enfin l’article développe les possibilités offertes par le multiplateforme :

  • Il s’agit d’une option activable selon le bon vouloir des joueurs.
  • Il faudra créer un compte Modern Warfare pour jouer et Activision vous invite à le faire ici.
  • Vous aurez le choix du contrôleur que vous utiliserez, évidemment, mais aussi de qui vous souhaitez rencontrer : vous pourrez donc parfaitement vous retrouver dans un serveur sans filtre où se côtoient joueurs claviers et d’autres utilisant une manette. Il sera par ailleurs possible d’utiliser un clavier/souris sur console.
  • Les invitations, ajouts amis, etc. seront elles aussi multiplateformes.
  • Tous les modes de jeu seront compatibles avec le multiplateforme même si Infinity Ward ne prévoit pas pour l’instant d’y inclure les parties classées ou les compétitions.

Call of Duty: Modern Warfare est prévu le 25 octobre sur PC, PS4 et Xbox One. Si vous souhaitez participer à la bêta dès le 19 septembre il vous faudra précommander le jeu. Par exemple chez notre partenaire Gamesplanet qui le propose dans sa version standard à 52,99€ soit -12% par rapport à Blizzard.net.

6 Commentaires


  1. “utiliser un clavier/souris sur console.”
    Les consoleux pourront enfin découvrir pleinement les joies d’un FPS multi.
    Et bientôt le 60FPS en 1440p…
    On vit une époque incroyable.

    Je rajouterai à l’article :
    Le contenu sera entièrement débloqué pour toutes les plateformes au lancement mais les joueurs de PS4 auront toutefois un excitant avantage lors de la première journée. (Surement un vibro’ XXL connecté)
    Source : https://twitter.com/MWModernWarfare/status/1174005227588075520

    Sinon les dernières infos :
    Pas de prestige
    Débloquer un Shotgun en attengnant le niveau 10 pendant la bêta.
    Un vote pour les joueurs : savoir s’il veulent jouer en fonction de leur niveau ou simplement laisser le facteur chance leur offrir une victoire noobesque.
    https://twitter.com/MWModernWarfare/status/1174057319925256192

    Si ils laissent trop la commu s’exprimer, ça va devenir un Fornite Like. J’espère qu’ils sauront garder leurs objectifs.

  2. Cela veut dire que l’on peut jouer sur des serveurs utilisant uniquement la souris comme contrôleur ? Ou ça reste mélangé comme sur les autres fps multis. Mais jouer avec et contre des joueurs à la manette, non, une aide à la visé, non plus.

  3. Je n’ai pas trouvé ça clair comme explication, chacun sa compréhension :). C’est pourquoi je posais la question pour être certain. Si on peut choisir le serveur en fonction du contrôleur c’est intéressant.

  4. J’ai comme un gros doute sur le fait de jouer contre du monde avec un aim-assist “aimbot”, même si d’un autre côté j’aime l’idée d’éclater du console peasant.

    Sinon il faut absolument avoir pré-commandé pour jouer à la beta? Est elle aussi toujours limité à 60FPS?

Connectez-vous pour laisser un commentaire