À ne pas confondre avec Viet Evil qui tournait sous le moteur Source, VietDoom, lui, est un mod pour BrutalDoom, ElTyranos vous en parlait d’ailleurs déjà cet été.
La vidéo en question nous présente quelques fonctionnalités qui seront incluses :
- La destruction des bâtiments, qu’il semble possible de raser complètement (au moins pour ceux en bois).
- La conduite de véhicules, notamment le char Patton.
- L’utilisation du lance-flamme qui permet d’incendier les constructions.
- Le système de soin à base de bandages.
- Une longue session dans un stand de tir vous permettant d’apprécier la variété et les animations des armes.
- Et pour terminer en beauté, un bombardement au napalm par des F-4 Phantom.
Une version open alpha pourrait sortir dans les prochaines semaines.
je pense pas que la destruction de l’environnement ait nécessairement un gros impact sur les performances, après ça dépend si le moteur physique a beaucoup de calculs à faire, si on fait spawner beaucoup de particules, ou si les débris qu’on fait spawner qui restent après coup ont une modé particulièrement complexe. ou si on modifie des modèles, un peu genre red faction, plutôt que de simplement supprimer un modèle et spawner les débris. ah si y’a l’occlusion culling, un élément destructible ne peut pas servir d’occluder puisqu’une fois détruit, on verrait pas au delà. ou alors il faudrait recalculer l’occlusion en plein jeu, probablement une mauvaise idée.
Bon le PP Shpagin c’est du 7.62×25 mais on leur en veut pas.
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