Après un long mutisme, Arthurian Legends donne signe de vie avec la diffusion d’une nouvelle beta publique (v.0.9.8) sur le Discord officiel du développeur. Cette version propose deux niveaux de la campagne principale, une carte pour le mode arène ainsi qu’un mode horde infinie. Vous trouverez ci-dessous quelques screenshots issus de cette version :

Rappelons qu’Arthurian Legends est un rétro FPS dont l’univers est inspiré par… les légendes arthuriennes, oui, bravo vous avez deviné. Le joueur y incarne Arthur qui pourfend des hordes de chevaliers ennemis, mais aussi des démons, des chiens possédés, des araignées géantes et tout un tas de créatures maléfiques. Les visuels, réalisés avec des acteurs et des objets digitalisés, rappellent les plus grands moments (ou les pires, selon le point de vue) des années 90.

Arthurian Legends n’a pas de date de sortie fixe. Si le jeu vous intéresse, vous pouvez retrouver notre preview d’il y a un an.

Merci à Shamanix pour l’info !

6 Commentaires


  1. De rien :p

    Bon sinon, disons que ça a un charme rétro certain (j’aime bien la DA), mais c’est vrais que le level design est quand même assez pauvre, et le feeling général du jeux est assez bizarre.

    Malgré tout, je jetterais surement un œil curieux a de futures versions.

  2. on sent une inspiration amid evil, avec les armes en beaucoup plus haute résolution que le reste. sinon, en 1 an, le jeu a dû évoluer, non?

  3. Alors après 20 min de test, on dirait qu’il y a du boulot. Mon PC est un peu pourrave, mais je me dis qu’il devrait quand même faire tourner un jeu comme ça correctement. La caméra est bizarre, je sais pas si c’est du build engine avec perspective chelou ou si c’est tous les sprites qui tournent tout le temps, je sentais que j’allais avoir la gerbe si je jouais trop longtemps. le déplacement a l’air de se faire par à coup, mais c’est ptet à cause du framerate. A la défense du jeu, l’idée est assez cool, ça change de fragger des démons. j’ai mis un peu de temps à capter qu’on avait un bouton pour chaque main.

  4. au fait, quand je vois tous ces FPS retro qui peuvent à peine tourner sur des machines modernes, je me demande vraiment quel genre de magie noire les devs des années 90 utilisaient. ou peut être qu’à cette époque windows + antivirus bouffaient pas 90% des perfs en arrière plan?

Connectez-vous pour laisser un commentaire