Accompagnée par un patch note de la mort, l’opération Ember Rise est désormais disponible. Comme nous vous l’annoncions elle amène, entre autres choses, deux nouveaux opérateurs, un rework de la carte Kanal, et des battle pass.

Concernant les modifications apportées à Kanal, nous apprenons qu’elle dispose désormais d’un pont supplémentaire pour désengorger le seul qui relie actuellement les parties est et ouest de la map, d’escaliers en plus, et d’ajout/agrandissement des zones de combats. Pour finir les bomb sites ont été déplacés et d’autres ajoutés.

Concernant les deux nouveaux opérateurs, pas de grosse surprise :

  • La péruvienne Amaru, une attaquante qui dispose d’un grappin, le Garra Hook, utilisable 4 fois avec un cooldown entre chaque usage.
  • Le mexicain Goyo, un défenseur qui peut poser un bouclier piégé, le Vulcan : le détruire déclenche une explosion et recouvre le sol de flammes autour du lieu de la pose.

Pour l’occasion, Ubisoft a lâché un petit trailer en bande dessinée pour présenter ces deux joyeux lurons.

Tout cela est bien entendu accompagné par pas mal de modifications d’équilibrage, de confort et de corrections de bugs divers.

6 Commentaires


  1. La modification de la map n’est pas aussi anodine que celle de Kafe. En tout cas, la tendance va à la suppression des fenêtres chez R6.

  2. Très bon rework de Kanal.

    J’aime bien l’attaquante, par contre le défenseur je le trouve sans intérêt…

    Les nouveaux placement de shield c’est top par contre.

  3. C’est amusant, Fuze parce que j’ai le sentiment contraire.
    Goyo n’est pas situationnel comme Amaru, il change la meta en bien, comme une Mira et puis le rework des shields est très bien.
    Amaru…Je n’apprécie déjà pas son background (en fait, c’est une civile qui se bat aux cotes de SEAL?) mais même son gameplay n’est pas terrible. Quand elle utilise son gadget, elle devient une grosse pinata et elle ne peut pas utiliser son grappin pour descendre des fenêtres. Elle est tout juste sorti et a déjà besoin d’un équilibrage.

    Mais l’opération apporte beaucoup de qualités qui rattrapent les défauts.

  4. >

    En fait je trouve que ce qui change la meta c’est le rework du bouclier, pas Goyo, enfin c’est que mon avis.

    Puis oui, Amaru est situationnelle, mais justement j’aime ce genre le perso ou tu le pick en ayant réfléchie à une stratégie d’attaque avant. Avec de bonnes infos, elle peut surprendre l’ennemi et rentrer dans une pièce très rapidement, et grace à son gadget, des fenêtres autrefois inutile où même inaccessible (exemple la fenêtre de la bijouterie dans la map chalet) deviennent dangereuse. Elle rend Frost du coup plus utile.

    Après chacun à son style de jeu, de perso et sa façon de jouer.

  5. Je suis assez d’accord avec toi sur le côté situationnel, souvent critiqué par les joueurs. Pour moi ça fait partie du jeu de choisir son opérateur selon la map et les emplacements. D’ailleurs, en ranked, le choix des défenseurs est crucial et il n’est pas rare de feinter pour faire prendre la doublette Tatcher/Thermite aux attaquants pour un site où ils sont peu utiles.

    Je n’avais pas pensé au grappin pour atteindre des fenêtres avant inutiles. En effet, ça peut sacrément surprendre…

  6. Finalement avec du recul et du temps de jeu, je trouve Goyo bien plus utile qu’Amaru, un shield bien placé au milieu d’une pièce peut faire la différence.

    Après Amaru reste imprévisible et situationnelle comme dit plus haut, elle reste intéressante.

    2 bons opé pour moi contrairement aux 2 précédents. Et le rework de Kanal après plusieurs parties classés dessus et vraiment très bon également.

Connectez-vous pour laisser un commentaire