Le futur System Shock 3 de Otherside Entertainment se pare d’un teaser de gameplay dans lequel la douce voix chevrotante de Shodan se moque de nous. Il s’agit de gameplay « Pre Alpha », autant dire que les choses peuvent encore beaucoup bouger d’ici la sortie.

La dernière fois que nous vous en parlions, le studio était à la recherche d’un éditeur après avoir quitté le giron de Starbreeze. On suppose qu’ils le sont toujours, en l’absence de communication stipulant le contraire.

Article précédentInsurgency: Sandstorm montre sa prochaine carte Hillside
Article suivantStarbase revient plus en détail sur ses stations

4 Commentaires


  1. Cool que ça avance. System Shock 1 et 2 sont parmi mes jeux préférés, et bien sûr j’apprécie beaucoup les « immersive sims » (Deus Ex, Bioshock, Dishonored, Prey…).
    Première Chose, qu’ils ne tentent pas de nous glisser une epic par la face sud.
    Deuxième chose, il y a un point qui me semble presque jamais abordé: Le Gunplay.
    Et c’est la même histoire avec les Fallout (excepté l’opus 76 qui est un crachat à la gueule du genre). Ce sont des jeux capables d’immerger le joueur de par les possibilités d’action, d’exploration et de narration. Que ce soit pour Fallout 3, et New Vegas, avec un Gunplay (sans le Vats) poussif et sans aucune sensation, ou un Bioshock et son feeling d’armes désignées pour le pad, sans compter Prey et l’impossibilité de viser (Immersion bordel!), plus les designs d’armes exotiques sans aucune saveur qui font bien sur la planche a dessin ou en terme de mécanique de jeu, mais qui ont un le feeling cartoonesque d’un Nerf asthmatique. Stalker s’en sort mieux grâce aux mods, Fallout 4 a fait un effort timide dans ce sens (Quid d’Outer Worlds?). Et la connerie dont les marketeux à la langue de bois (pléonasme) et les armées de bots aveugles te rebattent les oreilles c’est que les qualités du jeu sont pas là…bla bla bla… ON LE SAIT DEJA, c’est cool, mais c’est pas du tout le sujet. Qui a décrété qu’il fallait absolument que les immersive sims aient un Gunplay (pas un gameplay, merci) insipide ? L’un n’exclut pourtant pas l’autre.

  2. J’aime beaucoup la DA, pile entre un DooM 2016 et un Prey 2017.
    J’ai hâte d’en voir plus.

  3. Mouais, c’est Otherside aux commandes, les guignols qui ont pondu l’infâme Underworld Ascendant, du coup j’ai extremmement peur pour System Shock 3.

  4. Perso je ne le trouve pas attirant, j’ai même une mauvaise impression .

    Et puis quand on regarde bien, quand un studio sait faire de bons jeux, il fait son propre jeu et se fait connaître, il ne déterre pas un anciens jeu fait par un autre studio qui a du renom .

    Pour ce qui est du gunplay, je suis assez d’accord, et perso j’ai remarqué qu’un jeu avec une composante rpg trop poussé a tendance a délaissé sa partie action ,le summum étant les action-rpg, qui n’assument pas du tout le mot « action » dans l’appellation .

Connectez-vous pour laisser un commentaire