Le futur System Shock 3 de Otherside Entertainment se pare d’un teaser de gameplay dans lequel la douce voix chevrotante de Shodan se moque de nous. Il s’agit de gameplay “Pre Alpha”, autant dire que les choses peuvent encore beaucoup bouger d’ici la sortie.

La dernière fois que nous vous en parlions, le studio était à la recherche d’un éditeur après avoir quitté le giron de Starbreeze. On suppose qu’ils le sont toujours, en l’absence de communication stipulant le contraire.

5 Commentaires


  1. Cool que ça avance. System Shock 1 et 2 sont parmi mes jeux préférés, et bien sûr j’apprécie beaucoup les “immersive sims” (Deus Ex, Bioshock, Dishonored, Prey…).
    Première Chose, qu’ils ne tentent pas de nous glisser une epic par la face sud.
    Deuxième chose, il y a un point qui me semble presque jamais abordé: Le Gunplay.
    Et c’est la même histoire avec les Fallout (excepté l’opus 76 qui est un crachat à la gueule du genre). Ce sont des jeux capables d’immerger le joueur de par les possibilités d’action, d’exploration et de narration. Que ce soit pour Fallout 3, et New Vegas, avec un Gunplay (sans le Vats) poussif et sans aucune sensation, ou un Bioshock et son feeling d’armes désignées pour le pad, sans compter Prey et l’impossibilité de viser (Immersion bordel!), plus les designs d’armes exotiques sans aucune saveur qui font bien sur la planche a dessin ou en terme de mécanique de jeu, mais qui ont un le feeling cartoonesque d’un Nerf asthmatique. Stalker s’en sort mieux grâce aux mods, Fallout 4 a fait un effort timide dans ce sens (Quid d’Outer Worlds?). Et la connerie dont les marketeux à la langue de bois (pléonasme) et les armées de bots aveugles te rebattent les oreilles c’est que les qualités du jeu sont pas là…bla bla bla… ON LE SAIT DEJA, c’est cool, mais c’est pas du tout le sujet. Qui a décrété qu’il fallait absolument que les immersive sims aient un Gunplay (pas un gameplay, merci) insipide ? L’un n’exclut pourtant pas l’autre.

  2. Je pense que ce point n’est jamais abordé parce que les usual suspects de ce genre n’ont jamais été très bons.

    Le gunplay des SS n’a rien de fou, les armes du premier sont diverses mais sans véritable sensation, et dans le second la moitié des armes ne sert à rien (je te mets au défi de t’amuser avec le stasis generator ou le viral proliferator dans un jeu non-moddé) et tu ne commences à trouver du fun avec les autres qu’après avoir mis au moins 4 points dans la spécialité correspondante.

    Et je dis ça alors que j’ai retourné les jeux un million de fois et que le premier est littéralement mon jeu vidéo préféré.

  3. Mouais, c’est Otherside aux commandes, les guignols qui ont pondu l’infâme Underworld Ascendant, du coup j’ai extremmement peur pour System Shock 3.

  4. Perso je ne le trouve pas attirant, j’ai même une mauvaise impression .

    Et puis quand on regarde bien, quand un studio sait faire de bons jeux, il fait son propre jeu et se fait connaître, il ne déterre pas un anciens jeu fait par un autre studio qui a du renom .

    Pour ce qui est du gunplay, je suis assez d’accord, et perso j’ai remarqué qu’un jeu avec une composante rpg trop poussé a tendance a délaissé sa partie action ,le summum étant les action-rpg, qui n’assument pas du tout le mot “action” dans l’appellation .

Connectez-vous pour laisser un commentaire