Lors du stream de présentation de la prochaine mise à jour de Sea of Thieves, le singe présent sur le plateau a exprimé son désaccord avec la décision de monétiser la présence d’animaux dans le jeu en dégueulant sur le Community Manager de Rare.

Plus sérieusement, nous vous en parlions il y a peu : Sea of Thieves se dotera entre autres, avec la mise à jour de mercredi prochain, d’une boutique in-game rendant possible l’achat de skins de bateaux, d’emotes et d’animaux de compagnie. Fidèle aux promesses des développeurs, la boutique (dénommée Pirate Emporium) nécessite l’achat d’une monnaie premium (les Ancient Coins) mais n’offre aucun élément susceptible d’apporter un avantage quelconque aux joueurs et aucune mécanique de loot box, seulement des cosmétiques.

Différentes variétés de singes et de perroquets seront disponibles dans un premier temps, les développeurs projetant de rajouter régulièrement du nouveau contenu à la boutique. Pc Gamer offre une estimation du prix des éléments achetables : 1000 Ancient Coins coûteront dix dollars, un bundle contenant des animaux coûtera 649 coins, un ensemble d’emotes 999 coins. Faites le calcul. À noter également qu’il sera possible de trouver des Ancient Coins directement dans le jeu (vraisemblablement en quantités minimes). Impossible, pour le moment, de savoir si les singes pourront vomir sur le joueur.

Vous trouverez plus de détails sur les animaux de compagnie et le Pirate Emporium dans ces deux vidéos :

Soyons bons seigneurs : suite à un lancement catastrophique, Rare a su redresser la barre et assurer un solide suivi du jeu. Une année plus tard, les efforts des développeurs ont porté leurs fruits et le jeu semble se bonifier à chaque mise à jour.

Sea of Thieves est toujours disponible sur la boutique de Microsoft ainsi que sur Xbox One pour 50 euros.

5 Commentaires


  1. Tout ce que j’ai retenu, c’est qu’à 27 minutes et 47 secondes de la première vidéo, un des gars se fait gerber dessus par un petit singe.

  2. Ha ha ! Le mec se fait tellement souiller !
    Si il déteste pas tout les primates après ça…. ^^

  3. SoT, c’est comme NMS, le jeu sort, c’est une bouse indigne et après un an, le jeu ressemble un peu à quelque chose, c’est quand même incroyable comme truc …

    Sortez votre jeu un an plus tard, tas de cons !

  4. Heureusement pour SoT et NMS, Bethesda est là pour redéfinir notre référentiel de l’horreur.

Connectez-vous pour laisser un commentaire