NoFrag est enfin reconnu comme un grand site journalistique français. Si nous avions été oubliés par Bethesda pour le test de Rage 2, nous sommes cette fois traités comme nos confrères professionnels : nous n’avons pas non plus reçu de clef pour Borderlands 3. Pas de clef, pas de goodies, pas même une photo avec Randy Pitchford lors de la Gamescom, inutile de préciser qu’on part déjà avec un mauvais à-priori sur le jeu de Gearbox malgré son score Metacritic de 85%. Ce dernier l’intercale entre les 2 premiers opus et émane des sites US ayant été proprement fournis en clefs par 2K.

IGN, 9/10 : “INCROYABLE ! Borderlands 3 s’en tient à ses armes et se démarque par son incroyable arsenal, son humour et ses missions.”

Destructoid, 9/10 : “SUPERBE ! Une marque d’excellence. Il y a des défauts mais c’est pas grave”.

Shacknews, 9/10 : “UN CHEF D’ŒUVRE ! C’est comme si votre groupe de musique favori retournait en studio pour sortir un nouvel album compilant les hits qui vous ont fait tomber amoureux de celui-ci.”

Gamespot, 8/10 : “SUPER ! L’histoire conclut de façon satisfaisante 10 ans de Borderlands et les nouvelles mécaniques apportent une variété bienvenue dans la façon de jouer. Si vous n’avez jamais été un fan de la franchise, il est peu probable que Borderlands 3 vous fasse changer d’avis.”

PCGamer, 63/100 : “Une interminable liste de mauvaises blagues et d’armes cools couplée à l’histoire la plus insipide de la série.”

Polygon : “Un nouveau Borderlands sans grande nouveauté. Sans idées ou concepts nouveaux, le jeu ressemble à un vestige d’un autre temps. Borderlands 3 se sent en sécurité, étrangement prudent (spécialement pour un jeu traitant de l’anarchie) et pire que tout, corporate.”

Quant à la presse française, nous vous proposons ci-dessous leurs premiers retours :


Jeuxvideo.com


Gamekult


Gameblog

“Politique d’éditeur ou retard de l’envoi de code, quoi qu’il en soit nous ne sommes pas encore en possession d’une version en bonne et due forme de Borderlands 3 (peu importe la plateforme) nous permettant de vous proposer un test comme nous le faisons habituellement pour n’importe quel autre jeu vidéo.”


Gamergen


Millenium

18 Commentaires


  1. PCGamer et Polygon auront donc gardés les pieds sur terre … Les autres ont complétement craqués …

  2. >

    Le problème , c’est que pour pcgamer ,c’est du foutage de gueule …le mec qui teste aime pas le genre à la base …et encore moins les fps…
    donc test biaisé.

    Après, perso, j’en suis consciens. Le jeu n’a rien de novateur. Perso , pour 35 euros j’en attends jsute de bonnes soiréees délires avec les potes à 4 pour se poiler.

    Je n’en demande pas plus donc si le contenu est là et c’est un minnimum délire, cela me va.

  3. j’avais acheté le 1 par erreur… mais les graphismes et le gameplay me rebutait à la longue..et quand je vois maintenant le 1 qui sort..heu pardon le 3.. [mode_ironie]je les confonds je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs ?[/mode_ironie]j ca me donne pas toujours envie.
    Les résultats des tests m’étonnent grandement cependant.

  4. >
    J’ai regardé ses précédents tests. Durant les derniers mois, il a testé 2 FPS : il met 79% à Wolfenstein Young Blood et 93% à Apex. Donc je vois mal ce qui te fait dire qu’il n’aime pas “le genre” et encore moins les FPS.

    Après, c’est sûr que s’il n’aime pas les précédents Borderlands, il ne va pas aimer du more of the same. D’ailleurs, on se demande bien pourquoi les fans de Borderlands lisent les tests ou en ont quoique ce soit à foutre. Le test, il pourrait tenir en 10 mots : “si vous aimez les précédents Borderlands, vous aimerez celui-ci”.

  5. Non mais, je m’étais amusé sur le 1er, bien éclaté sur le 2 et ses DLCs mais là, j’en viens à revoir mon jugement …
    J’étais parmi les 1ers à défendre le jeu, sous prétexte que “on sait que ça va être du moar of the same, et c’est pas dérangeant” mais je pense que, quelque part, je me mentais.
    J’en ai strictement rien à foutre désormais, et je pense que 2K sait que le jeu est médiocre : https://kotaku.com/borderlands-3s-review-situation-sure-is-strange-1837989454
    Je comptais déjà pas le prendre sur l’EGS, mais là ça sera tipiak le temps d’une run et de me faire un avis, et probablement désinstallation.

    [EDIT]
    C’est pas les FPS qu’il n’aime pas, c’est l’humour caca-prout-saignement-rectal.
    Et ça se comprend, c’est ultra lourd. Pourtant, Tales from the borderlands a montré qu’il était possible de faire rigolo sans tomber dans le gras. On parle quand même d’un 3ème opus qui fait suite à 2 opus avec chacun une tétrachié de DLCs, pas d’une nouvelle IP inconnue au bataillon.

    >

  6. >

    Complétement d’accord avec toi.

    Pour l’histoire du ‘il n’est pas fan des fps” (que j’aurai dû dire ainsi), j’avais suivi le forum où ,lui même en parlait ..après ,il trollait peut être les com’ .
    Enfin bref, j’aime bien un avis d’une personne qui soit ne connait rien à un genre ou qui n’en est pas fan car cela peut apporter un autre oeil. Autant, pour le test d’une sortie d’un jeu, il est tout de même utile d’avoir un testeur qui apprécie un min le genre ,je trouve quitte à avoir un second avis ensuite.

  7. >

    Malheureusement, les vidéo du type trailer de bd3 avec clap trap…la vf est dégueulasse.
    Pour moi, direct en vost tout comme j’ai pu apprécier le 2 ainsi surtout pour les réf des blagues.

  8. >

    Le “genre” pour toi c’est quoi ? Les FPS ? Les Looter-shooter ? Les jeux coop’ ? Les Hack’n’Slash en général ? Les AAA ? J’ai surtout l’impression que tu veux quelqu’un qui valide ton opinion (= “borderlands c’est bien”) plutôt que quelqu’un qui aime le “genre”, d’autant plus quand on voit que le type en question a déjà testé des FPS et qu’il les a apprécié.

  9. J’ai pas pu finir le 2ème à cause des dialogues avant tout. Quand j’suis arrivé à la gamine blonde là, j’ai arrêté sinon je jetais mon PC par la fenêtre.

  10. >

    Non , je ne veux pas qqun qui me dise ce que je veux entendre surtout pas ;).

    Mais disons, que je n’aime pas avoir qqun qui doit se forcer à tester un jeu qu’il n’aura pas jouer ou qqun qui a jouer à 2 -3 FPS et donne son avis sans avoir un recul sur les FPS en général ^^.

    Car bon, il ya quand même des fps bien différents genre un fps à la metro, un fps à la wolfenstein, un fps coop campagne , un fps multi coop etc…
    Après, je ne parlais pas en étant méchant ou autres.
    Ensuite, je mentionnai le fait de faire appel à qqun un minim aimant le “genre” (et là je parlais de façon général sur un test d’un jeu en particulier) pour qu’il puisse juger un jeu sur sa globalité et avoir aussi son point de vue avec une comparaison sur une ou des itérations précédentes de ce même jeu.
    A l’inverse , je ne veux pas qqun qui aime “un max” le genre du jeu en question où la le jugement sera surement orienté. Et pire , ceux qui attendent un chèque pour les aider à mettre une note …(mais ceci est une autre chose ^^)

    Bien sûr, c’est mon point de vue 😉

  11. C’est marrant ce blocage sur les dialogues. Perso je n’ai jamais vraiment prêté attention. C’est ni positif, ni négatif pour moi, c’est un truc en arrière plan qui ne m’amène ni plaisir ni problème particulier.

    Borderlands c’est juste améliorer ton équipement et changer tes skills sur un arbre dans un environnement cell-shadé relativement sympa. Tout le reste c’est du décorum un peu facultatif.

  12. Si vous n’avez jamais été un fan de la franchise, il est peu probable que Borderlands 3 vous fasse changer d’avis.

    Bon au moins, en ce qui me concerne, j’avais déjà cette avis là. On verra bien ce que dis Saint NoFrag.

  13. Bya Je pense qu’il suffise que le joueur décroche un temps soit peu du gameplay, tout de suite les autres éléments du jeu viennent nourrir la perception, et si par malheur c’est là aussi déplaisant, et bah c’est la dégringolade. Moi par exemple qui déteste les dialogues, j’ai de base était moins convaincu par le gameplay du 2 comparé au 1, notamment du fait que les items “rares” ne l’était plus vraiment, et qu’à part ça très peu de nouveautés des années après.

    Du coup c’est pareil pour toutes les suites, sauf que les dialogues “relou”, sont une couche supplémentaire à une base qui n’en avait pas forcément besoin (pas du tout à mon avis). Après si ils trouvent leur public avec ça pour ramener de la thune tant mieux pour eux.

  14. Jamais joué en VF car le voice acting et la traduction sont atroces, donc je joue en VO et le voice acting et les dialogues sont excellents. Je préciserais qu’une bonne partie du côté “pipi-caca” est en fait un choix de traduction pour la VF: beaucoup de blagues et de dialogues ont été “adaptés” par les traducteurs, parfois en faisant même des contresens (la VF du 2 est une catastrophe). L’humour n’est clairement pas le même en VO, même les innuendos de Moxxi ou les vannes de Jack étaient bien plus vulgaires en VF.
    Au passage il est en preload depuis la nuit dernière sur PC…

  15. J’avais fais le 2 en VF volontairement, justement pour les dialogues complètement pétés qui ajoutent selon moi. Je veux dire, je pense pas avoir croisé un tel niveau d’absurde dans les dialogues d’un JV que dans le 2, les réflexions des ennemis durant les combats sont assez géniaux de stupidité (a la limite du non-sens total) et certaines références sont bien senties. Bien sûr c’est inégal et certains moments fonctionnent pas.

    Y’a bien Sam & Max ou Day Of Tentacles qui font fort mais je les trouve beaucoup trop sages et moins « ok on y va à fond quitte à ce que ça devienne franchement sybillin », les vannes font toujours réellement « sens », trop terre à terre.

    En revanche le 3 a l’air d’être plus assagi à ce niveau là puis j’ai eu ma dose de Borderlands, je me vois pas y retourner, d’autant plus qu’il a un goût de produit de commande uniquement fait pour amasser de la thune, je pense pas qu’il y ait une authentique envie derrière et que les dev aient vraiment gardé le mojo, ils vont plus au taf qu’autre chose avec un Pitchford relou à se taper et la pression de devoir faire mieux que le 2.
    Je le sent pas.

Connectez-vous pour laisser un commentaire