C’est par le biais du compte Twiter de CD PROJEKT RED que nous apprenons qu’il y aura finalement bien un mode multijoueur dans Cyberpunk 2077. En effet, tout en confirmant son existence, l’éditeur précise même qu’il recrute une dizaine de personnes pour cette partie du jeu. C’est aussi l’occasion de clarifier comment CD PROJEKT RED prévoit le développement et l’arrivée du multijoueur dans Cyberpunk 2077 :

Jusqu’à maintenant, la seule chose que nous avons dit concernant le multi c’est qu’il était en R&D (recherche et développement sic). À mesure que nous nous rapprochons de la sortie du solo de Cyberpunk 2077 en avril 2020, nous confirmons que le multijoueur est dans les tuyaux. Si vous voulez nous aider, postulez ici.

Pour le moment, le plan est de sortir Cyberpunk 2077 en avril puis de l’agrémenter de DLC (gratuits) et de contenu pour le solo et – une fois que nous aurons terminé ça – vous inviter pour de l’action en multijoueur.

En juillet dernier déjà la rumeur courait que Cyberpunk 2077 était développé par 3 équipes différentes dont une qui s’occupait de la partie mulitjoueur et une autre d’un gros projet toujours en lien avec la licence Cyberpunk. Cependant, quelques jours plus tard toutes ces informations étaient démenties par le studio qui affirmait alors n’avoir que 2 équipes travaillant sur Cyberpunk 2077, mais aucune d’entre elles se focalisant sur du multijoueur.

Les mystères de la communication marketing. On peut imaginer qu’à l’époque le studio n’était peut-être pas encore sûr de vouloir développer un multijoueur pour Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077 est donc toujours prévu pour avril 2020 et vous pouvez déjà le pré-commander sur GOG en passant par ce lien, qui nous refilera un petit pourcentage au passage.

4 Commentaires


  1. L’ajout du multijoueur dans une immersive sim… Pour ce qui est de la coop à 2, pourquoi pas (Et encore…). Mais la force de ces jeux est l’immersion, le monde tourne autour du joueur mais donne l’illusion de vivre sa propre existence. Par contre quand on se retrouve dans un monde avec Jean-Kevin qui tire sur les passants en rigolant comme un débile et qui fait du teabaging comme il a vu faire sur dans des vidéos d’autres débiles sur Youtube, bah la simulation ellle est dans ton Cxx (Fallout 76…). Même les serveurs Roleplay (Quand ils sont remplis) n’offrent absolument pas le niveau d’immersion d’une aventure solo. De plus, en solo il est possible de se tailler une aventure sur mesure grâce aux mods.

  2. Quand on voit par exemple le succès de gta5 grâce au multi, c’est une façon de se faire de l’argent .Tant que le solo reste pour eux la priorité et qu’ils assurent cette partie là , je ne vois pas ou est le problème .

  3. J’y vois aucun soucis non plus, si c’est pour rajouter de la durée de vie et que le multijoueur vient s’implémenter après le Solo dans le jeu. Un peu de la même manière que Rockstar a fait avec RDR2 récemment.

    Pour le moment, le plan est de sortir Cyberpunk 2077 en avril puis de l’agrémenter de DLC (gratuits) et de contenu pour le solo et – une fois que nous aurons terminé ça – vous inviter pour de l’action en multijoueur

    Moi ça me va, c’est pas malhonnête de leurs part. Cependant je suis curieux de voir comment ils vont se débrouiller pour faire un Multi qui tienne la route.

  4. Cela fait beaucoup à faire quand même, faut pas trop qu’ils tirent sur la corde, ça peut vite fait se retourner contre eux. En espérant que le jeu soit bien !

Connectez-vous pour laisser un commentaire