[EDIT] Il semblerait que doom_rtx, le moddeur, ne soit pas du tout à l’origine du contenu. De plus, publicité mensongère, on est très loin du ray tracing. Le mod utilise en réalité le Parallax Occlusion Mapping, que l’on retrouve déjà dans Doom Remake 4, d’où provient le vol.

Après Quake II, Doom a aussi le droit de recevoir une cure de jouvence à base de ray tracing. Cette fois ce n’est pas Nvidia aux manettes mais un moddeur du nom de doom_rtx qui vient de publier un mod pour notre bon vieux Doom de 1994. Il vous suffit de passer par cette page pour le télécharger et vous pouvez découvrir quelques images ci-dessous. Il vous faut bien évidemment posséder une carte RTX et Doom pour profiter de l’expérience, que ce soit la version GOG ou Steam.

8 Commentaires


  1. Dans le cas de Quake RTX, ça fonctionne sur une GTX 1080 Ti. C’est horriblement lent et il faut diminuer la résolution et toutes les options graphiques pour avoir un truc jouable mais sinon pour regarder ce que vaut le RTX ( en 2FPS) c’est déjà bien.

  2. ah ouais, c’est Doom, sauf que ça fait fondre mon PC. et on dirait des environnements réalistes avec des monstres de dessins animés lol

  3. Il y a du drama dans le commentaires du mod. Une histoire de vol de contenu.

    En tous cas, il s’agit bien du même contenu que feu “Doom Cosmetic mod” (la version lite de Doom Remake 4) qui est en fait une compilation de shaders donnant une impression d’éclairage de diffusion (c’est à dire le principal effet servant à la promotion du RTX). Mais ce n’est pas du RTX.

  4. lol, je me demandais la même chose.

    Au fait, pourquoi le truc qui semble le moins lumineux, c’est les sources de lumières?

  5. Mais du coup, est-ce que qqn sait où on peut se procurer le mod à présent ? Je n’arrive pas à mettre la main dessus…

Connectez-vous pour laisser un commentaire