Nous apprenons la nouvelle sur le site des anciens développeurs de Halo : la troisième année d’existence de Destiny 2 verra l’introduction d’une série de quatre season passes en lieu et place du traditionnel pass annuel.

Bungie confirme également que le premier événement saisonnier sera inclut avec l’extension Shadowkeep. Cependant, il n’en sera pas nécessairement de même avec les trois événements saisonniers suivants : chaque événement sera ainsi accessible indépendamment des autres pour la modique somme de dix euro-dollars et racontera une histoire propre et indépendante qui s’inscrira cependant dans un arc scénaristique global.

Le reste de l’article n’est qu’un teasing de bas étage cherchant à faire monter la hype sur un jeu que tout le monde a déjà oublié. Les développeurs résument parfaitement l’affaire à la fin de leur texte :

Les passes saisonniers de l’Année 3 seront, d’une certaine manière, à la fois neufs et différents de l’expérience fournie par le passe annuel Forsaken. Nous souhaitons que le système des Season Pass, qui nous permet d’avancer l’histoire de Destiny d’une manière sensée et d’aligner le tout en un monde unique et évolutif, vienne s’ajouter à l’expérience Destiny originelle. Il y aura toujours des événements Holiday, des donjons et des missions secrètes, ainsi que des trucs qui vous surprendront. (…) Nous sommes excités de voir jusqu’où notre philosophie saisonnale unifiée nous permettra de mener l’univers Destiny au cours de l’année à venir.

En gros, c’est du more of the same et les développeurs assument totalement l’aspect game as a service de Destiny 2. Ils précisent quand même que le jeu de base sera accessible gratuitement à travers Steam et que cette mesure vous permettra aisément d’y jouer avec vos amis (et accessoirement d’acheter des passes saisonniers).

L’extension Shadowkeep sera disponible dès le 1er octobre sur Steam (et sur consoles sans doute, mais on a la flemme de vérifier).

Connectez-vous pour laisser un commentaire