Cyberpunk 2077 montre du gameplay

27

Comme annoncé la semaine dernière, CD Projekt Red vient de diffuser une nouvelle vidéo de gameplay pour Cyberpunk 2077.  Néanmoins, si nous avions eu la chance de voir 50 minutes de gameplay à la Gamescom, cette vidéo commentée par les développeurs est beaucoup plus coupée et dévoile beaucoup moins d’éléments que ce que nous avions pu voir. Je vous invite à retrouver nos impressions sur la séquence entière. Le jeu est toujours prévu pour sortir en avril 2020.

27 Commentaires


  1. C’est moi où il y a un problème avec la qualité de leur vidéo ?
    C’est quand même bien flou et compressé.

  2. Graphiquement ça semble déjà plus réaliste à faire tourner que les autres vidéos. Perso, je trouve la DA pas assez sombre, je ne sais pas trop, faut voir l’ambiance, ça devrait être un bon jeu quand même. Les textures bof, trop lisse, faut bien choisir un style graphique. Je ne vais pas me jeter dessus, faut attendre la sortie, les correctifs, les DLC, les mods, la baisse de prix, la bonne carte graphique… C’est loin 2077.

  3. Je sens aussi que l’aspect hacker comme la magie souvent dans les jeux que ce sera cheaté et trop facile mais je n’aurai assurément pas la patience pour jouer stealth et perdre mon temps à jouer au puzzle plutôt que tirer dans l’tas! Graphiquement ce n’est pas laid du tout mais non plus “le plus beau jeu de l’humanité” comme certain semble le prétendre. En gros c’est quoi, un genre de Deus Ex dans un univers différent et plus open world? À voir mais certainement pas day 1 pour moi.

  4. Effectivement l’aspect graphique me laisse dubitatif mais finalement ce qui m’a hypé le plus dans cette vidéo c’est le background. Si c’est pas là juste pour faire tapisserie mais que y a vraiment une profondeur dans ce monde avec les différents gangs et leur rapport à cette fameuse IA derrière le black wall : ça me fait vraiment kiffer ! (j’ai le droit d’utiliser ce mot j’ai plus de 40 ans ^^)

  5. La DA est cool mais les extérieurs me semble ratés. Les couleurs sont blafardes, il y a comme un voile blanchâtre c’est peut-être dû à la qualité de la vidéo mais les rues font lisse et manquent d’âme.

  6. Concernant le visuel,ils ont dit que le quartier dans cette démo est ravagé,rouillé d’ou les couleur ternes.

  7. Pour le rendus graphique, il me semble que ce sont les textures qui ont un problème . Depuis la première vidéo je trouvait que les texture avaient l’air moins fines que sur witcher 3 . Il me semble qu’ils essaient de faire passer ça en créant un style moins réaliste que the witcher 3 , d’ou l’aspect “lisse”. Mais c’est peut-être une contrainte technique pour faire tourner le jeu correctement .

    Sinon je pense que l’intérêt du jeu réside dans sa profondeur . La map par exemple est très parlante et je pense qu’elle symbolise bien la vision de cdprojekt pour ce jeu : une map plus petite que que celle de the witcher 3, mais plus dense et profonde .

    Et d’ailleurs cet aspect là viens rattrappés par exemple l’action, qui n’est pas totalement folle vus comme ça, mais j’ai l’impression qu’il peut y avoir tellement de situations possibles, et tellement de façons d’interagir avec le monde que ça va être quand même fun a jouer .
    Mon petit doit me dit que la profondeur de jeu va rattraper la plupart des défauts qu’il pourrais y avoir dans ce jeu .

  8. >

    En gros c’est un jeu de rôle papier qui existait avant Deus Ex et qui est transposé en jeux vidéo.

    >

    Je pense qu’avec le créateur du jeu de rôle papier dans l’équipe, ils savent très bien ce qu’ils font et où ils vont pour l’aspect visuel. Le but n’est pas de découvrir ta version de Night City mais celle du créateur.
    Je pense aussi que c’est difficile de juger le jeu sur 15mins de vidéo qui ne prennent pas le temps de s’arrêter pour nous montrer la vie à Night City. La précédente vidéo de 50mins déjà ne faisait que survoler rapidement cet aspect, dans la nouvelle il n’y a rien du tout là-dessus.

  9. C’est surtout qu’avec la vidéo de 2018 je trouve qu’ il y a une sacrée différence dans les couleurs et le contraste qui donne un côté délavé. Ou alors c’est dû à un éclairage techniquement plus faible mais plus lucide quant à ce qui est utilisable.

  10. Au delà des graphismes,
    là ou tout le monde parle d’une révolution et ou on nous vend un RPG ultra cohérent, riche, vivant et ou nos choix même dans notre gameplay affecte le monde…..
    Bah perso j’ai juste eu l’impression de voir un Deus Ex (qui sont sympa, mais bien en dessous de la révolution promise), et surtout rien de vraiment nouveaux….Les kill avec l’environnement (avec le [email protected])
    C’est habituel dans les jeux d’infiltration, les actions sur l’environnement en fonction de nos stats/perks, quand aux “Aucun endroit dans le jeu n’a été penser pour être jouer d’une manière précise” “le jeu vous laisse libre de vos choix” etc…Dans les faits c’est juste : “Vous pouvez être Furtif ou Bourrin”……MEH,
    après je me doute que c’est la présentation de cette année qui est complétement foiré,l’année dernière on avait déjà moins l’impression que le jeu consiste juste à :
    Aller voir un contacte -> Infiltrer une base -> tuer ou pas le boss -> recommencer
    …Du coup j’espère que si il-y-a une autre séquence de jeu ils la vendront mieux,
    Perso la présentation de Dying Light 2 m’a BEAUCOUP plus convaincu, surpris et hyper !

  11. Tu vois du deus Ex que et parce que c’est dans le sous genre SF qu’est le cyberpunk ou des similitudes avec deux ex avec ce que tu as vu dans cette vidéo ?.Parce wtf hormis l’univers similaire cela n’a putain de rien à voir.

  12. faut avouer que GTA5 a une meilleure lumiere :/

    un peu decu visuellement mais on va attendre

  13. >

    Heu….Un FPS dans un univers Cyberpunk, qui à des mécaniques de RPG, ou la feature principale est de choisir entre être furtif ou bourrin, ou une ville sert de Hub plus ou moins ouvert avec des quêtes annexe entre les missions et ou le jeu permet d’être fini sans tuer quiconque à condition d’être furtif, pacifique et d’épargner les boss à la fin de la mission ? (on reconnaitra aussi la mécanique des compétences qui affecte notre exploration, comme augmenter sa force pour ouvrir certaines portes ou soulever des objets lourds et libéré un chemin)
    Oui….Rien à voir effectivement…..Tu à déjà jouer aux Deus Ex ?
    Bien sur que certain de ces critères correspond à d’autres jeux (même si Deux ex en à inspirer plus d’un)…Mais il suffis d’avoir approcher un Deus Ex pour reconnaitre beaucoup de ses features dans Cyberpunk 2077, notamment dans la nouvelle séquence de gameplay….
    Et même sans parler de ça la séquence qu’on à vu n’étant absolument pas original et ne montrant strictement rien de révolutionnaire, c’est osé de prétendre que ça n’a rien avoir avec les jeux du genre.
    Pour l’instant là ou sa diverge, c’est dans certaines features, comme les véhicules et l’open world.
    Et au final malgré l’univers Cyberpunk, ils n’ont pas spécialement une esthétique similaire.

  14. Ouais choisir entre je vais dans la tas ou être furtif avec un côté hacking de caméra ou autre système dans Deux Ex c’est aussi possible, comme dans d’autres jeux avec de l’infiltration. L’IA est souvent simple. De ce côté là rien de révolutionnaire.

    Le côté gang à la GTA, avec le rapprochement dans un monde ouvert. Normalement côté mise en scène ça devrait le faire et l’ambiance. Niveau IA, gameplay, ça restera comme pour les autres jeux. J’aurais préféré une vue à la troisième personne ou mixte, pour varier les actions possible, en vue fps certaines actions donnent la gerbe. L’arbre de compétence ça reste sur tous les jeux de ce type. Faut que ça tourne sur console en 4K, rire intérieur, ça limite techniquement la chose, sauf avec des zones de chargement.

    J’avais bien aimé la vidéo avec le miss dans la baignoire…

  15. je sais même pas si on peut la jouer bourrin dans les derniers deus ex. Dans le 1er avec pare-balles ou regen, ou même juste une bonne maîtrise d’armes et des armes bien moddées c’est tranquille, mais dans human revolution on crevait super facilement je crois.

  16. Un FPS dans un univers Cyberpunk, qui à des mécaniques de RPG

    Tu as donné la réponse toi même : la grande différence c’est que cyberpunk n’as pas que des mécaniques RPG, c’est un RPG pure jus ! Et en plus le but de cdprojekt avec ce jeu c’est justement de pousser le plus loin possible le côté RPG.
    Et tout ça se passe en vue fps, mais ce n’est pas du tout le “genre fps”, alors que deus ex si . Donc là c’est comme si tu compare un fps, par exemple half-life, a un rpg, par exemple mass effect .
    Et tu les compares ( deus ex et cyberpunk ) parce qu’ils ont tout les deux des vues fps, avec certaines mécaniques qui se ressemblent, mais au fond ils n’ont pas grand choses a voir .

    En fait il me semble que c’est deus ex qui ressemble a un rpg, parce qu’il a justement implanté des mécaniques rpg . Et tout le côté approche furtive/bourrin, ça viens des rpg papiers . Disons que deus ex est celui qui a montré ce que peut donné ce genre de mécaniques dans un jeu vidéo, et de ce point de vue il est devenus une référence.

    Mais quand cdprojekt décide de faire un RPG et de pousser cette partie rpg le plus loin possible, c’est normale qu’ils vont développer ces mécaniques , entre autre, que deus ex avait dévellopper mais qui sont des mécaniques qui viennent du genre RPG.

    En fait de ce que je comprend, la révolution annoncer pour cyberpunk, ça va être vraiment dans la profondeur de jeu . Par exemple beaucoup parlent du hacking comme quelque chose de déjà vu . Mais la nouveauté se situe peut-être dans les conséquences que vont amener le hack de tel personne ou tel endroit, et de toutes les possibilité que ça ouvre au niveau scénario, embranchement, etc .

    Mais comme on est habitué a des annonce de jeux qui claquent visuellement, on ne comprend pas trop ici ce qu’il se passe ( après peut-être qu’il vous faut plus d’annonces de jeux qui claquent visuellement, comme anthem … ) . Je pense qu’on ne l’appréciera a sa juste valeur qu’en jouent directement, et en découvrant l’étendue de ce qu’il est possible de faire dans le jeu . Je pense que le jeu , en tant que monde ouvert, va être aussi vivant que red dead redemption 2, en offrant autant d’interactions possible , sauf que là ce sera dans un contexte cyberpunk, donc beaucoup plus dense et riches en situations . Et même si j’éspère qu’il n’ y aura pas de mauvaise surprise graphiquement ( pas trop de downgrade quoi), je pense que ce jeu va faire tourner la tête .

  17. >

    J’aurais pu plus détailler mon propos désolé. kefa322 l’a fait de bien meilleure façon dans son com’ entier.

    ” CP2077 n’est pas un FPS avec des composantes RPG,c’est un RPG pur jus ” Très juste.

  18. J’ai l’impression que pour certains Deus Ex a créé le cyberpunk alors qu’en fait le jeu de rôle papier Cyberpunk existait déjà auparavant. (et y avait peut-être eu autre chose avant).

    Je vois pas l’intérêt de comparer avec Deus Ex, c’est quoi le but final ? Dire que l’un est meilleur que l’autre ? Tous les jeux peuvent avoir des similitudes. Et les approches furtives ou bourrins ça ne se limite pas qu’à Deus Ex et Cyberpunk 2077.
    On a vu aussi qu’il y avait la possibilité d’approcher les missions par le dialogue, du coup on classifie ça dans les approches de négociateur ?

    Nofrag aurait aussi dû lister la vidéo complète de 1h13, oui la majorité c’est du blabla et pas une mission du jeu (c’est pas plus mal). Mais on y voit quand même l’arbre de compétence, l’inventaire, une boutique, etc.. et on a beaucoup d’informations sur le jeu. Évidemment les dévs sont consciencieux et évitent les spoilers. Intéressant à écouter. On comprend aussi enfin à quoi correspond la stat “Cool”.
    J’en attends bien plus qu’un simple Deus Ex personnellement.

    https://www.youtube.com/watch?v=SVAryZ0GLwE

  19. Bienvenue sur internet, ou toute chose doit forcément être comparé à quelque chose d’autre.
    Et vas-y que ça c’est mieux que ceci, mais que ce machin était là avant, mais que cette adaptation respecte la virgule alors que elle, c’est un point-virgule …

  20. >

    Oui, je vois ce que tu veux dire, et sur le papier je suis d’accords (cyberpunk n’as pas que des mécaniques RPG, c’est un RPG pure jus !) c’est effectivement ce qu’on nous promet/dit, mais ce que je dit c’est que ce n’est pas vraiment ce qu’on vois/ressent dans les dernières séquences de jeux…..
    On nous montre que des prises de bases ennemies, et dans ces phases là…Bah ça pourrait être un FPS lambda qu’on ne verrait pas la différence.
    Par contre outre le “genre de jeu” dans ce qu’on vois y’a vraiment que moi qui reconnais le gameplay Deus Ex ?…Après j’ai jamais dit que c’était copier coller hein, c’est juste un tout qui me le rappel…
    (et arrêtez avec le cyberpunk –‘ j’avais vu Blade Runner bien avant d’approcher un Deus Ex…Merci de ne pas essayer de m’apprendre que c’est pas Deus Ex qui à crée le genre, d’autant qu’une fois de plus, si je retrouve du Deus Ex dans les mécaniques, je trouve qu’esthétiquement c’est très différent !)
    Bref, c’est juste mon avis/mes impressions pour cette nouvelle séquence de jeu.
    Sinon pour les présentation qui “claquent” j’ai trouver celle d’Anthem ennuyante à mourir et je m’attendait à un crash du jeu perso….Tout comme pour le prochain Avengers (le jeu)……Donc je ne vois pas le rapport…..Moi je m’en cogne que ça “claque”, (d’autant que je suis le SEUL ici à ne pas parler de la qualité visuel de Cyberpunk 2077) tant qu’un jeu me montre ses ambition et ses promesses en live. (comme l’a fait Dying Light 2, 4 jours avant quoi).

    Mais bon ^^ après, c’est quand même cool qu’on exprimes nos points de vue sur la présentation, ça se trouve je suis le seul à avoir ressenti ça, du coup c’est bien de savoir ce que d’autres ont pu en penser….Bien qu’en vrai j’ai pu voir sur d’autres sites que ça avait pas mal refroidis des gens, mais bon on verra à la prochaine présentation voir à la sortie du jeu pour l’avis final, mais oui je suis tout à fait d’accords avec toi, c’est en y jouant qu’on prendra une claque (ou pas) ^^ mais j’espère qu’il sera aussi ouf que promis, mais il faut juste faire attention à la sur-hype que les gens en ont fait je pense.

    @Paul-Hewson et NzX_ :
    Déjà le Cyberpunk est avant tout un genre apparu en roman !
    Et ensuite, plutôt que de vous inventé des rivalité et des jugements de valeur, regarder dans mes commentaires si j’ai à un seul moment préciser que la ressemblance (que MOI, je vois…apparemment), est une bonne ou une mauvaise chose ?
    Ai-je dit qu’une des 2 licence était mieux qu’une autre ?
    Non…..vous jouez les blaser du net en disant des conneries, alors que vous apporter des pseudo critique cancer tout seul…..Oui ça me fait penser à du Deus Ex, et alors ? en quoi c’est mal ? Cyberpunk 2077 s’en inspire forcément, je vois pas vraiment le problème, la seul chose que j’ai dit c’est que j’en attends plus de Cyberpunk 2077, c’est tout !

    Du coup effectivement “Bienvenu sur Internet” ou des gens se mêlent de conversations qu’ils ne comprennent pas pour crée des débats qui n’ont pas lieu d’être afin de se faire remarqués !

  21. Sinon pour les présentation qui “claquent” j’ai trouver celle d’Anthem ennuyante à mourir et je m’attendait à un crash du jeu perso….Tout comme pour le prochain Avengers (le jeu)……Donc je ne vois pas le rapport…..Moi je m’en cogne que ça “claque”, (d’autant que je suis le SEUL ici à ne pas parler de la qualité visuel de Cyberpunk 2077) tant qu’un jeu me montre ses ambition et ses promesses en live. (comme l’a fait Dying Light 2, 4 jours avant quoi).

    Perso j’avait sentis la même chose pour anthem, bien que je l’ai trouvé impressionnant graphiquement, mais je sentais que c’était plus une démo technologique et qu’il allait être vide, pour avenger je ne pense pas qu’il sera aussi nul, mais il ne sera pas exceptionnel , ça va peut-être être ennuyeux a la longue, on verra bien !

    Quand j’ai parlé de “claque visuel” , je me suis un peu mal exprimé, ou du moins je n’ai pas précisé certaines choses .
    Le truc que j’essaie d’expliquer ( et peut-être que je me trompe ) c’est que la promesse de cdprojekt est que cyberpunk sera différent sur le fond, et non pas sur la forme. Et ce que peut montrer une vidéo de présentation, c’est surtout la forme .
    Et je trouve que ça peut avoir du sens parce que les gens sont plus déçus de cette vidéo que la précédente, et comme par hasard l’autre vidéo était plus longue, donc plus de temps pour montrer le fond ( même si ça reste quand même difficile ) .

    Et comme la plupart des jeux se concentrent sur la forme, leurs vidéos de présentation sont en général plus accrocheurs ( surtout pour les grosses productions ). C’est ce que j’ai voulus dire par “claque visuel ” , parce que même si tout le monde n’y arrive pas, la plupart des studios essaient d’accrocher les joueurs en quelques minutes de vidéos. D’ailleurs quand tu regarde la vidéo de the witcher 3 a l’E3 et qui avait créer la hype, tu voit surtout de beaux graphismes, des décor grandioses, mais tu ne voit pas toutes les mécaniques du jeux, le fait que l’écriture soit bonne, que les quêtes annexes ne sont pas que des quêtes fedex, etc. , . Donc ce qui as accrocher les joueurs a l’époque c’était bien la forme, et non le fond .

    Mais ici , vu que la révolution promise se passe sur le fond, et pas du tout sur la forme, c’est difficile de le voir dans une vidéo , et effectivement, au premier abord, en ne voyant que la forme, on as l’impression que c’est un jeux comme un autre . Mais il y as tout le background et la partie rpg qui je pense vont faire une différence .

    La comparaison avec un autre jeu, surtout moderne, est donc difficile parce que les jeu ont une grosse tendance a tout mettre sur la forme . Sauf death stranding qui a l’air de joué aussi sur le fond, est annoncé par ceux qui l’on vus comme quelque chose de tout a fait nouveau, alors qu’ on ne voit pas grand chose d’exceptionnel non plus dans les vidéos, si ce n’est l’univers énigmatique .

    Pour daying light 2 dont tu parle, la vidéo montre bel et bien du visuel assez accrocheur, et que perso je soupçonne d’être préparé a l’avance ( pour être accrocheur justement ). Je suis prêt a parier qu’une fois en jeu la progression ne sera pas aussi speed et fluide que e qui nous a été montré , on verra bien .
    De plus dying light 2 a surtout dévoilé sa partie action ( la forme) et ça reste a voir si ce qu’ils ont promis au niveau du changement de la ville, les factions, etc. sera bien fait, et interressant sur le jeu en entier ( ça c’est plus le fond ) . Et pareil, ça ne pourra se vérifier que sur le jeu directement, avec plusieurs heures passer dessus .

    Et pour finir, une petite vidéo que je viens de voir sur l’histoire de cdprojekt, perso je trouve qu’ils ont une bonne philosophie, et de la passion, et j’ai pas l’impression qu’il vont faire du total n’importe quoi . Ils peuvent se rater, mais ils essaient de bien faire semblerait-il :

    https://www.youtube.com/watch?v=pAWskJFlCeE

  22. Je suis plutôt d’accord avec tes impressions, Idreyvart. Je n’ai pas franchement pas trouvé beaucoup des marqueurs d’un bon RPG ou d’un bon FPS dans les vidéos qu’on a pu voir. Je m’attends d’ailleurs à ce qu’il soit plutôt moyen dans ces catégories.
    Par contre, de la même façon que GTA a créé un style de jeu à part, je pense et j’espère que Cyperpunk 2077 nous offrira une expérience assez inédite, avec des choix rigolos de gameplay, un monde fourni et une narration assez poussée sans toutefois être forcée.

Connectez-vous pour laisser un commentaire