Un remake de Crysis dans les cartons ?

12

Nos confrères d’OC3D ont remarqué que le trailer qui présentait la version 5.6 du Cryengine montrait une scène qui n’était pas sans rappeler la jungle de Crysis. Visible à 2m17 dans la vidéo ci-dessus, elle s’accompagne aussi de la musique du jeu. Pour rappel, le jeu était sorti en 2007, mettant une belle claque technique au passage.

12 Commentaires


  1. Au passage, ce sera probablement Kingdom Come Deliverance, deuxième du nom, qui utilisera ce moteur. J’ai hâte…

  2. Ouais ça serait remettre une claque graphique et rien de + comme à l’époque, parce que en dehors de ça c’était moyen niveau scénario et gameplay

  3. Le gameplay était vraiment cool quand même, mais je dois avouer que Crysis sous leur nouvelle version de moteur je serais pas contre, c’est vraiment impressionnant
    Mais j’y crois pas du tout

  4. C’est tiré par les cheveux cette news quand même. Quel intérêt de remake un jeu qui a à peine vieilli?

  5. On voit aussi un décors Romain, est-ce que ça veut dire qu’ils vont remasteriser Ryse Son of Rome? Je pense pas, ils utilisent juste des decors qu’ils ont déjà et ils les améliorent pour faire leur démo…

  6. La façon dont c’est présenté/amené dans la vidéo laisse effectivement penser à une annonce quand même…
    Par contre c’est moi où tout ce qui est montré n’est pas si « ouf » ou du moins, j’ai déjà vu tout ça dans d’autres moteurs… surtout le rag-doll, il est absolument irréaliste, et n’a pas l’air de prendre en compte les articulations du corps humain c’est quoi l’intérêt comparé au moteur physique utilisé par Rockstar qui en soi, est déjà parfait dans sa simulation de la physique des corps (sur les Red Dead j’entends, sur les GTA c’est pas ouf, sûrement une limitation dû aux décors plus chargés à faire tourner sur PS360)

  7. Je me suis dit exactement la même chose pour les rag-doll, d’ailleurs on peut remarquer qu’ils ne montrent pas grand chose a ce niveau là, les passages sont surtout au ralentis , et ça ne dure pas longtemps .
    Et puis effectivement , leurs moteur est jolie, rien a dire, mais il ne paraît plus tellement en avance sur la concurrence .

    Sinon, a part farcry 1, pour moi le studio crytek représente ceux qui ne comprennent pas ce qu’est un jeux vidéo : carrément autre chose qu’une vitrine technologique .

  8. Quelqu’un saurait me dire les avantages du CryEngine comparé à Unity et UE4 ? En terme de développement il parait que c’est une purge, mais en terme d’aboutissement, c’est quoi la contrepartie ?

  9. C’est le moteur le plus propre visuellement, celui avec un rendu le plus “réaliste”

  10. apparemment y’aurait une portion pas négligeable de joueurs qui veulent le plus de réalisme graphique possible. Perso je vois surtout plein de façons de faire cramer ma carte graphique lol.
    Je crois qu’un des problèmes avec cryengine, surtout comparé avec unity, c’est que pas grand monde s’en sert. si t’as un problème avec unity, c’est facile de trouver des tutos, des gens qui pourront aider. y’a aussi beaucoup de docu et tutos officiels. aucune idée si c’est le cas pour cryengine.

  11. J’ai quand même trouvé ça impressionnant, sauf évidemment pour la partie du Ragdoll dont je ne vois vraiment pas qu’est-ce qu’il y a de si spéciale. Ça me rappel pratiquement les tous début de cette invention avec Unreal Tournament 2003 lol.

Connectez-vous pour laisser un commentaire