Dying Light 2 montre du gameplay

12

Nous avions eu l’occasion de voir du gameplay de Dying Light 2 à la Gamescom et de partager nos impressions. C’est maintenant à votre tour de nous dire ce que vous en pensez, puisque Techland vient de dévoiler ce que nous avions pu voir en cachette. Si les combats et les déplacements sont convaincants, le doute persiste sur la narration que les développeurs aiment mettre en avant, en citant Chris Avellone, sans la dévoiler pour autant.

Article précédentStormland montre du gameplay
Article suivantRainbow Six: Siege jouable gratuitement du 28 août au 3 septembre

12 Commentaires


  1. Franchement je suis un gros fanboy du 1 pour le parkour et la map pensée pour. Tout ce que j’attendais c’est des nouveaux mouvements et une map encore plus grande, donc c’est plutôt satisfaisant. Plein de moves situationnelles, le grappin gérée de manière plus réaliste, l’interaction avec l’environnement…
    Le combat m’a l’air un peu plus clunky, c’est peut-être parce que c’est joué à la manette.
    L’aspect narratif et Avelone, c’est bonus, mais vu comme ils posent leurs couilles avec ça je pense que ça doit être du bon. Difficile de faire pire que le 1 sur ce plan de toute façon.

  2. Je trouve l’impression de vitesse moins élevée, les mouvements très lisse, et un manque de poids dans les mouvements. Le héro flotte quand il saute. C’est peut être un détail mais joint à la manette ça suffit pour que je me méfie. Il faudrait que des upgrades permettent de rebooster tout ça.

    Regarder une vidéo de gameplay du premier. Même avec la manette, ça va plus vite et le caméra shake renforce l’immersion.

  3. Toutes les capacités et améliorations ne sont pas débloqués/au taquet ?
    Je retiens :
    – les jumelles ! Pour amorcer un parkour plutôt que d’y aller à l’aveuglette.
    – Le grappin pour ouvrir des ouvertures, faire tomber des trucs, spiderman.
    – les capacités sur les armes a amorcer manuellement, selon l’envie.
    – évidemment les mouvements supplémentaires.

    Si au départ je regrettais la perte de la patine « film de zombies » de Romero (couleurs, musique au synthé), cette humanité renaissante passe bien, façon Metro 2033 (livre) : renaissante mais différente.

    Et ils n’ont pas évoqué les Zombies, le craft… Techland en a encore sous la pédale!

  4. je viens de finir le premier et je trouve celui ci plus vivant et travaillé que le 1 sur de nombreux points, c’est plutôt assez positif !

  5. Beaucoup de choses ont l’air très scriptés dans cette vidéo, le parkour pour rejoindre la camionnette a l’air d’être un gros couloir linéaire déguisé (en tout cas j’y crois pas une seule seconde et la manière dont on retombe sur la camionnette fini de confirmer la chose…) mais après je sais pas, je connais pas vraiment Dying Light j’ai dû y jouer 2 heures a peine, c’est censé être du gameplay bac à sable libre « demerde-toi » façon GTA old school ou on est plus dans le délire monde ouvert ultra narratif et fermé à la GTA 5/Red Dead 2 ?

    A côté de ça les combats ont effectivement l’air chouette. Un peu mou quand même. Mais ça m’a donné envie. Le fait qu’il y ait plus d’humains et que les zombies soient au second plan me plait aussi (les délires de zombies, ça me laisse sévèrement de marbre)

  6. Beaucoup de choses ont l’air très scriptés dans cette vidéo, le parkour pour rejoindre la camionnette a l’air d’être un gros couloir linéaire déguisé (en tout cas j’y crois pas une seule seconde et la manière dont on retombe sur la camionnette fini de confirmer la chose…) mais après je sais pas, je connais pas vraiment Dying Light j’ai dû y jouer 2 heures a peine, c’est censé être du gameplay bac à sable libre « demerde-toi » façon GTA old school ou on est plus dans le délire monde ouvert ultra narratif et fermé à la GTA 5/Red Dead 2 ?

    A côté de ça les combats ont effectivement l’air chouette. Un peu mou quand même. Mais ça m’a donné envie. Le fait qu’il y ait plus d’humains et que les zombies soient au second plan me plait aussi (les délires de zombies, ça me laisse sévèrement de marbre)

    une petite sortie de nuit peut être pour les sensations, t’as testé ?

  7. Beaucoup de choses ont l’air très scriptés dans cette vidéo, le parkour pour rejoindre la camionnette a l’air d’être un gros couloir linéaire déguisé (en tout cas j’y crois pas une seule seconde et la manière dont on retombe sur la camionnette fini de confirmer la chose…) mais après je sais pas, je connais pas vraiment Dying Light j’ai dû y jouer 2 heures a peine, c’est censé être du gameplay bac à sable libre « demerde-toi » façon GTA old school ou on est plus dans le délire monde ouvert ultra narratif et fermé à la GTA 5/Red Dead 2 ?

    Dans le 1, c’est simplement un monde ouvert dans lequel tu te balades en faisant des trucs. Y’a quand même quelques quêtes qui t’envoie dans une carte unique pour la quête en question qui sont évidemment un peu scriptées.
    Là pour le coup de la camionnette, soit c’est scripté de manière à la faire apparaître sur ton chemin, soit scripté uniquement pour la démo.
    Mais de manière générale, je pense que beaucoup d’événements du genre seront scriptés, mais adaptatifs par rapport au chemin choisi par le joueur pour garder l’illusion de spontanéité.

  8. Certes Aiden a l’air un peu plus lent (mais j’ai l’impression qu’il a une sorte de sprint qui bouffe de l’endurance aussi) mais les possibilités de Parkour sont vraiment cool et les combats contre les humains plus technique.
    L’écriture est pas trop mal dans ce passage, même si des choses semble assez évidente, si c’est comme ça tout le jeu, ça sera déjà bien meilleur que le premier.
    Les Polonais seront en forme en 2020.

  9. Le gameplay semble un peu trop lourd, mais j’avais déjà pas accroché aux sensations de parkour sur le premier .

    Par contre la vidéo me semble soit scripté, soit le parcours a faire est connus par coeur par celui qui joue, soit les deux . Il y as trop de situations urgentes dans lesquelles le joueurs arrive du premier coup a repérer la bon endroit pour s’échapper, ou la bonne action a faire au bon moment …. ce qui donne une fluidité et un dynamisme qu’on ne retrouvera sans doute pas en jeu, ou difficilement, et du coups les sensations ne seront peut-être pas les même .

Connectez-vous pour laisser un commentaire