Vous vous souvenez de Dead Effect ? Nous non plus. On ne se souvient même pas de Dead Effect 2 ! Alors est ce qu’on se souviendra de TauCeti Unknown Origin développé par le même studio Badfly ? Nous étions en tout cas totalement passés à côté de son annonce il y a 2 ans, en août 2017. Eh bien il semblerait qu’une vidéo – visible ci-dessus – exposant l’histoire du jeu et présentée lors de la Gamescom 2019 vienne de fuiter. [MISE À JOUR : vidéo retirée à la demande des développeurs] C’est joli mais ça ne nous en dit pas plus sur TauCeti Unknown Origin.

En allant à la pêche aux informations, nous apprenons que le jeu sera un FPS d’action et de survie, teinté de RPG et jouable en coopération jusqu’à 4. Après que votre vaisseau spatial se soit mystérieusement mis à exploser, une capsule de sauvetage parviendra à vous faire atterrir sur l’une des planètes orbitant autour de l’étoile Tau Ceti. Une planète peuplée de créatures sauvages et décorée de crânes humains. Entre autres choses, les développeurs nous promettent :

  • Une intelligence artificielle organique unique façonnant le monde, le remplissant d’une vie au comportement imprévisible.
  • Des éléments de RPG pour améliorer, développer et équiper le joueur avec de nombreuses armes et accessoires, des véhicules volants, des objets originaux, etc.
  • Un monde sandbox avec une météo dynamique et un cycle jour/nuit.
  • Une option PVP permettant à d’autres joueurs de rejoindre la partie en tant qu’opposants.

Pour se faire une idée du gameplay il faudra encore patienter ou faire avec les quelques secondes disséminées dans une vidéo publiée l’année dernière. Des séquences aussi courtes que repoussantes.

Aucune date de sortie annoncée, mais le jeu est d’ores et déjà prévu sur PC, PS4, Xbox One ainsi que sur les casques VR. Et on ne peut pas vraiment dire que nous sommes emballés pour l’instant.

1 COMMENTAIRE


  1. Vous vous souvenez de Dead Effect ?

    Bien sûr que oui, avec un titre qui se sert honteusement dans ceux de Dead Space et Mass Effect.

Connectez-vous pour laisser un commentaire