Comme annoncé en Juin dernier, Valve et Perfect World travaillent actuellement sur une version chinoise officielle de la plate-forme Steam. Localisée et compatible avec les restrictions strictes du parti, elle permettra à Valve d’avoir un pied à terre dans les règles au sein de l’empire du milieu.

Perfect World fait une nouvelle annonce dans la foulée, précisant que la future version chinoise de Steam sera presque totalement indépendante de la version internationale. La qualité de vie des clients Chinois est dans le collimateur : en ayant une antenne locale officielle et des serveurs dans le pays, les jeux seront approuvés, les téléchargements seront plus rapides et l’interface 100% adaptée (notamment en terme de localisation).

La plateforme Chinoise disposera de 40 jeux lors de son lancement.

6 Commentaires


  1. Je reviens de Chine, et dans chaque hôtel ou je suis passé, un bête plug-in proxy de Firefox m’a permis d’accéder à tous les sites interdits que je voulais (gmail, etc.).
    Je me demande encore si c’est que dans les hôtels à touristes que c’est aussi facile…

  2. Très bonne idée si ça peut séquestrer ces maudits cheateurs Chinois tous dans leur sale pays d’où la triche est bien vue, et qu’ils ne se connecte pas sur nos serveurs avec leur clé à 5$ qu’ils rachètent simplement s’ils se font ban.

  3. Mature…

    >

    T’étais dans de chouettes hotels toi ^^
    Ton plugin firefox était fourni ou tu parles de ta propre config? C’est une forme de VPN intégré ? Parce que ça m’intéresse, pour le boulot on est toujours preneurs de solutions light pour les gens de passage.

    Autrement les VPN ne sont pas interdits en Chine – t’es juste censé installer ceux qui sont homologués par les autorités, mais bon ça concerne surtout les organisations (les hôtels en particulier ont un régime particulier, y compris pour le wifi). Sachant cela dit que 99% des gens en ont besoin pour Gmail, YouTube ou Netflix…

  4. >

    Tu peux voir si Opéra passe, ils ont un VPN intégré. C’est juste à gauche de la barre d’URL, t’as un petit bouton “VPN” tu cliques dessus et si ton réseau le permet c’est bon.

  5. >
    J’avais juste un install de Firefox avec Adblock et Ghostery, au départ.
    Mais dans le 1er hôtel, je suis allé sur Qwant (Google est interdit), g cherché “proxy firefox” (même pas VPN, j’avoue), trié par le plus d’utilisateurs, et ça m’a sorti “Hoxx VPN Proxy”.
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/hoxx-vpn-proxy/?src=search
    Le débit du Wifi de ces hôtels étant infâme de base, j’ai pas testé 50 sites, mais plus rien n’était bloqué.

    NB : il faut se créer un compte, gratuit, donc il vaut mieux ne pas avoir qu’une messagerie Gmail, ou faire ça avant.
    Curieusement, le VPN via la France marchait mieux que celui via le Japon.

Connectez-vous pour laisser un commentaire