Boundary : le tactical-FPS de l’espace montre du gameplay

9

NoFrag commençait à vous en parler dès 2014, Boundary (ex Project Boundary, puis Project Frontier) est un FPS-tactique dans l’espace développé par un studio chinois. Le jeu ne s’était pas beaucoup dévoilé jusque là. En juin dernier nous apprenions que le Boundary sortirait en 2019 sur PS4 et plus tard sur PC et Xbox.

Aujourd’hui il s’illustre à nouveau avec 5 minutes de gameplay visibles ci-dessus. Nous savions déjà que Boundary proposerait du 5vs5 dans différents modes de jeu : Free For All, Team Deathmatch, Facility Capture (Domination), et Orbital Purge (Elimination). Aujourd’hui nous apercevons un système de classe avec chacune leurs aptitudes.

À noter également un système de séquences de munitions : dans votre chargeur, différents types de balles s’enchaîneront dans un ordre que vous aurez préalablement établi. Par exemple : 2 balles qui percent les armures (AP), 1 balle explosive (HE) puis, pour finir une balle qui déclenche une impulsion électromagnétique (EMP). La séquence serait donc : AP-AP-HE-EMP. Une fonctionnalité qui pourrait être intéressante, mais que nous attendrons de voir pour en juger la pertinence.

En revanche la description de Boundary pourrait nous inquiéter un tout petit peu : FPS multijoueur tactique avec un focus sur le gameplay rapide inspiré de l’arcade (light MOBA). Euh… d’accord. Sans parler du HUD envahissant ou des messages qui pullulent un peu partout sur l’écran à chaque frags. Le jeu sera apparemment présent à la Gamescom 2019 ce qui sera peut-être l’occasion d’en voir davantage. S’il sort bientôt sur PC, que les développeurs suppriment les bruits de tirs et que les joueurs peuvent personnaliser le HUD, pourquoi pas.

Sinon réinstallez Shattered Horizon :

9 Commentaires


  1. Le flop que fut Shattered Horizon me chagrine encore aujourd’hui. Celui de Strike Vector aussi tiens.

  2. quasi du one hit kills sur une map super ouverte, ça a le potentiel d’être sacrément frustrant

  3. Je suis chagrin aussi pour SH qui apportait des sensations incomparables en apesanteur.

    C’est bien que de nouveaux studios s’en inspirent, je leur souhaite d’arriver à égaler cet illustre modèle avant de sombrer dans l’oubli.

  4. Je m’étais bien amusé sur Shattered Horizon a l’époque, dommage que les joueurs n’aient pas suivi, il lui manquait une campagne solo quand même, ça aurait été rigolo, espérons que celui là en ait une et soit aussi bien et beau que Shattered Horizon mais j’ai des doutes…

  5. >

    Les développeurs précisent que c’est un jeu uniquement multijoueur. Navré pour toi.

  6. Erf, c’est bien dommage de monter tout un système de gameplay en zéro g et pas se dire qu’il y’a une opportunité de faire un FPS solo qui aurait un gameplay vraiment inédit, après bon c’est vrai que le multi c’est ça qui fait les thunes de nos jours mais bon…

  7. “Sinon réinstallez Shattered Horizon”

    Ça va être un peu compliqué pour trouver des joueurs, le jeu est mort depuis bien longtemps, sans compter le fait que le jeu à disparu de Steam il y a des années.

    >

    Le problème n’est pas tellement le fait que ça one shot, et il y a toujours moyen de te servir du décor comme couverture (comme par balle ou pour contourner). Le principal problème de ce genre de jeu c’est que tu peux te faire attaquer de n’importe où (ce qui est très perturbant mais totalement logique). Et pour ma part je trouve que c’est plus gratifiant de one shot, là justement ça force plus les joueurs à utiliser intelligemment le décor et se positionner correctement. C’est aussi frustrant de devoir vider un chargeur entier et conserver un bon tracking de sa cible pour faire un frag (suffit de voir la vidéo de SH en lien dans cette news).

    Faut relativiser aussi , on voit dans dans la vidéo de Boundary que le joueur rate quand même quelques tirs et qu’il à l’air de déjà bien se mouvoir, il est aussi équipé d’un gros fusil sniper, et dès qu’il passe sur le petit flingue il faut un peu plus de balles pour venir à bout d’un ennemi. Après c’est sûr que l’équilibrage n’est pas une mince affaire sur ce genre de titre.

    >

    Perso, je suis sur Prey 2017 en ce moment et hier j’ai fait ma première sortie dans l’espace, et ça m’a fait immédiatement pensé à Shattered Horizon pour le feeling des déplacements et au film Gravity pour le coté épique. Donc si tu cherches un jeu solo qui te permettent de sortir dans l’espace, ce jeu me semble tout indiqué.

    En ce qui concerne la technique il est bien plus beau que SH, faut pas déconner. D’ailleurs le jeu à l’air d’avoir fait un sacré bond sur le plan artistique par rapport au trailer présenté en 2015.

    Sinon pour revenir à Boundary, c’est clairement Shattered Horizon HD. Je trouve que la DA est d’ailleurs très réussie car crédible et moins futuriste que celle de SH. Avec son lot de bonnes idées comme: (voir ce teaser trailer)

    -Les environnements destructibles.
    -Le grappin.
    -Le tir à la k4l4sh dans l’espace.
    -Les sons étouffés (même si les sons ne peuvent pas se propager dans le vide spatial).
    -La vue du casque.
    -La vision nocturne.

    Dans SH j’aimais bien le fait d’être propulsé à fond en direction de la base à chaque respawn, et de voir mon perso partir en vrille dans le vide à chaque mort. Là dans Boundary les cadavres sont dans une sorte d’airbag si j’ai bien compris, possible que ce soit juste plus lisible de loin (syndrome: tirer sur un type déjà mort)

    Par contre ça reste un genre de niche et j’ai bien peur qu’il connaisse le même destin funeste que Shattered Horizon.

  8. Oui, c’est ce que je disais par super ouvert, ça peut venir de partout. Pour un vétéran qui connait les points de campe habituels ça doit pas être trop gênant, mais un novice risque de passer son temps à crever sans savoir d’où ça vient.

  9. Les Chinois ne connaissent pas ça une interface lisible et sans une tonnes de cochonnerie de chiffres/points à l’écran, c’est pas nouveau. Pour Shattered Horizon c’est qu’il était trop en avance sur son temps. Avoir une bonne config même à l’époque et n’être même pas capable d’atteindre 50FPS en 1080p c’était assez frustrant. J’aurais jamais pensé par contre que même quand il venait de sortir qu’il n’ai jamais réussi à obtenir plus de joueur que ça simultanément. Je me souviens l’avoir acheté et à peine joué car il n’y avait pu de joueur en ligne.

    “1,141 all-time player peak 9 years ago”

Connectez-vous pour laisser un commentaire