A l’occasion de la sortie de l’opération Ember Rise, Ubisoft introduit des battle pass dans Rainbow Six: Siege.

En premier lieu il y aura un mini pass gratuit pour tout le monde, comme galop d’essai. D’une durée de sept jours et contenant sept jalons il est appelé “Call me Harry”. En jouant vous débloquez des points qui, en s’accumulant, débloquent le contenu. On peut voir dans la présentation des babioles du genre anneau, carte d’accès ou bobble head.

Dès la saison suivante, un battle pass complet sera proposé. Découpé en deux chemins : un gratuit et un premium payant. Il fonctionnera de la même manière que Call Me Harry : c’est le temps de jeu qui permettra d’accumuler des Battle Points et qui débloquera le contenu.

Ils en profitent pour mettre un peu plus d’emphase sur la narration en faisant de Harry le nouveau narrateur attitré du jeu.

Ils annoncent ensuite deux nouveaux opérateurs :

  • La péruvienne Amaru, une attaquante qui dispose d’un grappin utilisable 4 fois avec un cool down entre chaque usage.
  • Le mexicain Goyo, un défenseur qui peut poser un bouclier piégé : le détruire déclenche une explosion et recouvre le sol de flammes autour du lieu de la pose.

4 Commentaires


  1. C’est un nouveau moyen de débloquer des skins. Ça risque de remplacer le système actuel d’obtention de packs, non ?

    Par contre la narration autour des opérateurs… Ça intéresse vraiment des gens ??

  2. Si la narration est bien faite pourquoi pas ? J’adore les comics sur l’univers de Team Fortress par exemple.

  3. >

    Quand on voit l’horreur qu’a été l’histoire autour des opérateurs (et leur skin) post-OP health, on peut se faire du soucis.
    Le problème c’est que le début avait été très plausible (à la recherche du réalisme) alors qu’après OP health, on a eu Lion qui gueulait très fort (dans sa bio : “heu on l’appelle lion parce qu’il crie très fort et aussi c’est un r3be1 tr0p c001 il a fugué”) ou alors les polonaise zofia et ela qui avaient des éléments bizarre dans leur bio (“enfaite elles s’aiment pas lol donc voilà ela est kawai et zophia est sérieuse et mère au foyer à mi temps”). Le coup de grace ça a été dokaebi qui se bat en leggings et qui a littéralement hacké R6 pour y entrer. Ou encore l’australien en casque de moto (excuse me wtf)..
    Bref je pense qu’ils ont eu un changement d’équipe à partir de OP health (qu’ils ont mis en place pour justifier l’absence de contenu pendant la passation) parce que on voit clairement qu’on est plus au même niveau de recherche du plausible.

    Team Fortress ça passe parce que c’est fait pour être déjanté. R6 à la base non donc ça me fait grincer des dents que je vois ça.

  4. >
    Ah bah je suis d’accord, je partais du principe que bien fait c’était hyper agréable mais dans l’état R6 est clairement écris avec le fion.

Connectez-vous pour laisser un commentaire