La première news concernant Dead Island 2 sur NoFrag date du 10 juin 2014. Entre temps le jeu, à l’origine développé par Yager (Spec Ops: The Line) et édité par Deep Silver, a surtout brillé par son absence de communication et ses nombreux déboires. Prévu pour le printemps 2015, il a été repoussé une première fois à 2016, alors que Deep Silver annonçait se séparer de Yager. Plus tard en 2016 nous apprenions que c’est Sumo Digital (Team Sonic Racing, Crackdown 3, ou encore Snake Pass pour la Switch) qui reprenait le développement.

En 2018 THQ Nordic rachète Koch Media qui détient pas mal de studio d’édition et chope donc au passage Metro Exodus, Homefront et… Dead Island 2. En mai dernier, lors d’un rapport financier, le CEO de THQ Nordic confirme que le jeu est toujours en développement : Dead Island 2 : still being worked on, stay tunned.

Eh bien, il semblerait que Dead Island 2 soit sur une bonne grosse coulée de merde puisque nous apprenons aujourd’hui dans un autre rapport financier que c’est désormais Dambuster Studios qui s’occupe du développement du jeu. Un studio fondé par des anciens de Free Radical Design (Timesplitters) et étant à l’origine du plus que moyen Homefront: The Revolution en 2016.

Ce n’est pas comme si nous attendions particulièrement Dead Island 2. Une pensée tout de même à ceux qui avaient déjà pré-commandé le jeu. C’est d’ailleurs toujours possible, alors n’hésitez pas à le faire via notre partenaire Amazon qui nous refilera une partie de la somme dépensée. Sinon il y a Dying Light 2 qui lui est toujours prévu pour 2020.

5 Commentaires


  1. Par contre l’argent refilé par Amazon, ça sera quand le jeu sortira que vous le recevrez ? (rappel le paiement chez Amazon c’est à l’expédition).

    Donc si le jeu ne sort jamais, vous touchez rien ! 😛

  2. Mouais Dying light est différent, c’est plus du zombie sérieux. Dead Island avait cette légèreté assumée assez agréable.

Connectez-vous pour laisser un commentaire