Si vous êtes un joueur habituel de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, il vous arrive probablement de jongler avec le volume de votre casque pour mieux entendre les pas de l’ennemi ou préserver vos oreilles du bruit des explosions en zone rouge.

Bonne nouvelle, les développeurs sont conscients de ce problème et viennent de présenter une roadmap afin d’y remédier :

  • Durant le mois d’août, le patch 4.2 ajoutera une fonction de réduction globale du son avec la touche F7 ainsi qu’un guide vous aidant à paramétrer votre volume.
  • En septembre, les bruits de pas seront plus aisés à détecter jusqu’à une certaine distance, à partir de laquelle le volume décroîtra de façon abrupte. Le niveau sonore des explosions de la zone rouge sera réduit mais conservera toutefois son côté tactique offrant l’opportunité de surprendre un ennemi.

  • L’équipe prévoit d’autres changements d’ici la fin de l’année :
    • Les sons des tirs des armes historiques du jeu seront révisés. Une option sera disponible si vous préférez les anciennes versions.
    • Les effets de réverbération du son des tirs en extérieur seront rendus plus réalistes.
    • Ces mêmes effets seront retravaillés pour les environnements fermés et prendront compte du type de matériau du bâtiment.
    • Un bruit de portière sera ajouté aux véhicules.
    • Plus généralement, l’équipe va retravailler plusieurs détails sonores : bruits de l’océan, d’insectes volants, sons à l’atterrissage, ceux liés aux mouvements de votre personnage, etc.

1 COMMENTAIRE


  1. Si on pouvait arrêter d’être sourd lorsqu’on est à moins de 400m de l’eau, ça serait bien. La même pour les véhicules hein, on est sourd lorsqu’on roule bordel !!!!
    Nan parce que les ruisseaux qui font le bruit de vagues hawaïennes de 40m de haut, ça casse les couilles dans des proportions bibliques !
    Pareil pour le volum des grenades qu’on entend comme si elles explosaient à 10m alors que ça se passe 400m plus loin …

    Et puis une fois le volume “tweaké”, il faudra s’attaquer aux bugs des tapis bleus/rouges et des “étages fantômes” sur Miramar et ensuite sur la gestion verticale du son.

    Bref, le son est à chier, il y a beaucoup de choses à changer, on va voir ce que ça donne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire