On en arriverait presque à admirer Blizzard tellement leur cynisme force le respect. À un moment où les micro-transactions de Call of Duty: Black Ops 4 attirent les foudres des joueurs considérant celles-ci comme les pires de la licence à ce jour, Activision-Blizzard n’a pas hésité une seconde à chanter leurs louanges au cours de son dernier bilan financier.

Après s’être félicité de la progression du nombre de joueurs actifs par mois par rapport à la même période il y a deux ans sur World War 2, Coddy Johnson, président et directeur des opérations d’Activision-Blizzard a donc abordé la question des revenus générés par le jeu et n’a pas caché que les microtransactions présentes sur Black Ops 4 ont progressé d’une année sur l’autre par rapport à World War 2 et dépassent même celles de ce dernier sur une période de vente comparable.

Déployées avec le DLC Operation First Strike, ces microtransactions, mêmes si strictement cosmétiques, avaient déjà provoqué la colère des joueurs. Et depuis quelques mises à jour, certaines armes ne peuvent être obtenues que par le biais des caisses de réserve. Or ces dernières ne sont achetables qu’avec des COD Points, la monnaie du jeu qu’on obtient uniquement… en passant à la caisse. C’est notamment le cas du M16 et du Havelina AA50 dans la mise à jour 1.22 déployée il y a quelques jours. On n’est pas bien là ?

7 Commentaires


  1. Et dire que de nombreux pigeons vont se ruer sur Modern warfare parce que lol c differan

  2. Avec ces histoires de micro-transaction on aperçois un peu la folie de l’homme .

    Les joueurs se plaignent des MT, mais celles-ci marchent bien …… mais qui donc qui achète des lootbox ???? A tout hasard : les joueurs ???

  3. Sur q3 pour changer de nom : va dans console , tape /name **** et c’est fait.
    Il m’arrivait de le faire 10x par session juste pour le fun.

    Sur Q-C pour changer de nom il faut 1000 unités.
    Pack moyen 1100 unités = 9.99 €.

    10 boules pour changer ton nom, eh ouais mon gars c’est la fête du slip.
    Genre le 1/5 du prix d’un jeu juste pour changer ton nom.
    Normal.

  4. >

    C’est un peu comme un alcoolique qui veut devenir sobre, vas aux réunions des alcooliques anonymes et replonge.
    Est ce qu’il est un coupable ou une victime ?

  5. Ha ouai d’accord, s’en est ce niveau là , j’avait pas vu les choses sous cet angle ….

Connectez-vous pour laisser un commentaire