Dans un article publié sur le blog d’Activision Geoff Smith et Joe Cecot, deux développeurs en charge du multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare, reviennent plus en détail sur les nouveautés du prochain opus de la saga.

Ils commencent par nous parler des portes qui ne devaient, à la base, être qu’une blague. Puis ils se sont rendu compte de toute la dynamique que cela pouvait apporter. Il y a en effet différentes façons d’ouvrir une porte, de la plus explosive à la plus discrète. Il est par exemple possible d’entrouvrir une porte pour ensuite jeter une grenade aveuglante. Du déjà vu dans d’autres jeux, mais de quoi amener une grosse dose de tactique dans Call of Duty. Les développeurs précisent que l’on peut physiquement pousser une porte ce qui doit vouloir dire l’ouvrir à notre rythme en avançant plus ou moins vite contre cette dernière. Ils imaginent aussi un joueur entrer dans une pièce, refermer la porte derrière lui et toute la tension que cela pourrait créer à la fois pour le chasseur et sa proie.

Un autre ajout à ce nouveau Call of Duty est la possibilité de monter ses armes contre quasiment n’importe quel support afin de gagner en stabilité et réduire le recul. Et ce de manière verticale comme horizontale. De quoi, d’après les développeurs, trouver aussi une position où vous ne vous exposerez pas trop.

Les lunettes de vision nocturne font également leur retour dans Call of Duty: Modern Warfare, à la fois dans la campagne solo, mais aussi dans le multijoueur. Michal Drobot, Principal Rendering Engineer, explique qu’au lieu d’un simple filtre verdâtre il s’agit désormais d’une vraie vision de nuit. Couplée à la possibilité d’éteindre/allumer les lumières disséminées sur la carte c’est, toujours d’après les développeurs, une façon d’apporter encore davantage de tactique. À vous par exemple les joies de rallumer la lumière d’une pièce pour aveugler vos adversaires encore équipés de lunettes de vision nocturne. Egalement, une fois les lunettes sur le nez n’oubliez pas que tous les autres joueurs pourront voir le pointeur laser de votre arme. À vous donc d’utiliser la visée à bon escient et de parfois lui préférer le tir à la hanche. À noter qu’il existe déjà des versions de jours et de nuits des mêmes cartes.

Un petit mot pour les joueurs affectés par le handicap lorsqu’ils jouent à la manette : les développeurs ont par le passé constaté que ces joueurs regardaient souvent leurs pieds après avoir vidé leur chargeur. Infinity Ward a donc implémenté une petite astuce qui inverse la visée du joystick lorsque le joueur-manette le lâche.

Enfin en vrac :

  • Un sprint tactique donnera un bonus de vitesse temporaire tandis qu’il faudra plus de temps aux joueurs pour retrouver la lunette de leurs armes. La durée du boost de vitesse pourra être améliorée.
  • Un mode réalisme permettra de se débarrasser d’une partie du HUD.
  • Différents exécutions au couteau.
  • Concernant le killstreak qui fait apparaître un véhicule d’infanterie terrestre : ce dernier est non seulement pilotable mais dispose aussi d’une deuxième place équipée d’une tourelle.

Call of Duty: Modern Warfare est prévu le 25 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Les dates d’ouverture des différentes beta ont été dévoilées. Les premières dates, réservées aux joueurs PS4, auront lieu le 12/09 et le 13/09 pour ceux ayant pré-commandé le jeu et du 14/09 au 16/09 pour tous. La deuxième fournée, pour toutes les plateformes, aura lieu le 19/09 et le 20/09 pour ceux ayant pré-commandé le jeu et du 21/09 au 23/09 pour tous (avec crossplay).

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire