Shadows of Doubt : un FPS d’enquête en alpha développé par une personne

2

Shadows of Doubt

En cette période de disette concernant l’actualité des FPS, il faut parfois fouiller pour trouver de quoi alimenter le site et vous proposer de la lecture. C’est ainsi que nous avons découvert Shadows of Doubt : un FPS qui vous propose de mener des enquêtes dans une ville générée de manière procédurale. C’est développé par une seule personne, Cole Jefferies et actuellement encore en pre-alpha. Le développeur a cependant posté une vidéo de 20 minutes présentant plus en détail le concept du jeu. S’il est évident que Shadows of Doubt comporte de grosses lacunes – l’I.A totalement nulle, l’absence de variété des NPCs notamment – certaines mécaniques pourraient se révéler intéressantes.

Dans l’extrait diffusé ci-dessus le joueur, après avoir dégoté une première enquête, doit d’abord se rendre sur les lieux du crime : une simple histoire de vol de carte bleue. La seule information que notre détective détient pour l’instant c’est que le présumé coupable est assistant personnel dans une boite de management. Il faut donc d’abord se rendre sur son lieu de travail et fouiller les bureaux pour se faire une liste des suspects en répertoriant tous les assistants personnels qui y travaillent. Puis il faudra aller les rencontrer directement chez eux et donc obtenir au préalable leur adresse. Pour se faire, rien de mieux qu’un annuaire téléphonique ! Rendez-vous dans un bar pour se procurer le nécessaire. Une fois sur place, vous pouvez regarder sous la porte pour savoir si l’appartement est occupé ou si vous pouvez y entrer sans souci pour l’examiner. L’auteur de Shadows of Doubt semble vouloir mettre l’accent sur l’infiltration mais honnêtement, l’état actuel de l’I.A plombe totalement cette partie du jeu. C’est dommage, le reste parait prometteur. L’enchevêtrement des possibilités, le tableau de détective bien foutu, ou cette jauge qui se remplit si vous parlez trop aux NPCs et vous dévoilez trop.

Cela dit le développeur a l’air de connaitre ses faiblesses et rappelons qu’il ne s’agit encore que d’une pre-alpha. Le jeu n’a d’ailleurs pas de date de sortie pour le moment et nous n’avons aucune idée du prix. La page Steam ne nous renseigne pas davantage sur Shadows of Doubt et on laissera donc soin aux intéressés d’ajouter le jeu à leur liste de souhaits. Un titre qui n’attirera probablement pas les férus d’hémoglobine et d’action.

2 Commentaires


  1. Merci pour l’info!
    Après, si c’est vraiment la disette, tu peux toujours reprendre la chronique de Nounoursss ;P

Connectez-vous pour laisser un commentaire