Silver Chains : l’horreur et l’ennui arrive aujourd’hui sur PC

1

Il y a quelques semaines, dévoué corps et âme à l’entreprise NoFrag, Rutabaga exhumait des poubelles de Steam Silver Chains : un FPS d’horreur sans aucune once d’originalité. Jugez par vous-même :

Après avoir percuté un arbre en voiture au cours d’une nuit orageuse, Peter se réveille dans un vieux manoir abandonné, quelque part en Angleterre. Incapable de se souvenir pourquoi et comment il est arrivé ici, il prend rapidement conscience que cette maison n’est pas aussi abandonnée qu’elle semble l’être.

Tout en essayant de trouver un moyen de s’échapper de la demeure, Peter doit découvrir les terribles secrets des événements qui s’y sont déroulés. Au fil de ses tentatives pour quitter ce lieu maudit, Peter découvre des indices qui semblent signifier que ce n’est pas la première fois qu’il met les pieds ici. Mais alors qu’il commence enfin à recoller les morceaux de ce mystère, une force maléfique semble l’avoir pris en chasse…

Sur la page Steam les développeurs annoncent des graphismes photo-réalistes, une notion qui semble bien subjective vu ce qu’on aperçoit dans le trailer de lancement en haut de cet article. Silver Chains promet aussi un mélange d’exploration narrative et éléments de puzzle et d’action. Si vous souhaitez vous faire une idée, voici 20 minutes de gameplay :

Si vous ne vous êtes pas endormi à la lecture de cette news, sachez que le jeu est arrivé aujourd’hui sur Steam et GOG et sera vendu au prix de 21€ jusqu’au 13 août puis 25€.

1 COMMENTAIRE


  1. Je l’ai fini ce week-end. Rien d’original, deux trois jumpscares bien amenés. Zéro rejouabilité.

Connectez-vous pour laisser un commentaire