On pourrait dire qu’on s’en fout, c’est un patch mineur, une nouvelle faction est sortie il y a une semaine, et puis nous ce qu’on veut, c’est des hélicoptères. Mais la 15.4 modifie radicalement le système de revive.

Comment ça marchait

Avant la version 13 : après avoir été ressuscité sur le champs de bataille, vous mourriez instantanément si vous étiez à nouveau touché dans les 60 secondes. Terminé bonsoir, gargouillis de sang chaud au fond de votre gorge et retour au respawn le plus proche. Si jamais vous preniez un gros headshot avec une balle de 12,7mm vous étiez mort-mort et la question ne se posait pas. Le but avoué était de vous rendre vulnérable et obligé de jouer avec vos copains puisque seul le medic pouvait ressusciter les gens.

Après la version 13 : la période de 60 secondes n’existait plus et tout le monde pouvait ressusciter tout le monde, mais il fallait un médecin pour regagner toute sa vie et permettre à sa stamina de remonter. Sans médecin on était bien vivant, mais bien handicapé.

Comment ça marche maintenant

Pour faire court, quand vous êtes en PLS par terre à hurler pour un médecin, plus le calibre qui vous a incapacité est faible plus le temps disponible à vos coéquipiers pour vous réanimer est grand. Le handicap après revive est toujours présent donc si vous n’êtes pas soigné rapidement et que vous vous faites flinguer à nouveau, le temps disponible est réduit par l’ancienne valeur cumulée à la nouvelle. Ce malus dure 5 minutes si aucun médecin ne vous soigne avant.

En conclusion et pour ceux qui ont la flemme de lire dans les détails. Je doute que ça change quoi que ce soit puisque le problème n’a selon moi jamais été le temps de respawn disponible mais bien le risque de soigner un coéquipier à découvert. Je pense que le jeu gagnerai beaucoup plus à permettre de trainer un blessé avec une main tout en pouvant continuer à tirer à la hanche avec l’autre main, le temps de l’abriter derrière un mur et de prodiguer les soins, ou de le laisser planqué pour qu’un médecin puisse s’en occuper (si vous souhaitez par exemple garder votre dernier bandage pour vous).

Une nouvelle carte : Mutaha

Située en afghanistan, Mutaha devrait sortir dans la v16 avec les hélicos. La vidéo est réalisée par un membre de la communauté, pas un mot de la part des développeurs à part des retweets. Décidément je ne comprendrai jamais rien à la comm’ de Offworld Industries.

 

1 COMMENTAIRE


  1. 100% d’accord avec ElTyranos. Trainer un allié à couvert et les hélicos. Mais pour le premier, il me semble avoir lu sur Nofrag que ça ne ferait pas parti de la V1.

Connectez-vous pour laisser un commentaire