À l’approche du 1er août, date à laquelle Infinity Ward annonce présenter plus en détail le multijoueur, le studio continue de dévoiler petit à petit le contenu de Call of Duty: Modern Warfare, opus 2019 de la saga. Après avoir laissé des joueurs surexcités nous montrer les différentes cartes du nouveau mode Gunfight, c’est aujourd’hui par le biais d’un tweet que nous apprenons le retour des killstreaks : après une série de frags les joueurs débloqueront des bonus plus ou moins avantageux.

Trois killstreaks sont ici présentées :

  • Une combinaison Juggernaut qui vous rendra beaucoup plus résistant aux dégâts.
  • Un soutien aérien qui largue des fumigènes qui désorientent les ennemis et brûlent ceux qui s’en approchent trop.
  • Un véhicule d’assaut qui tire du .cal 50.

Comme nous l’avons déjà dit, Infinity Ward présentera plus en détail le gameplay multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare ce jeudi 1er août.

15 Commentaires


  1. Le phosphore blanc c’est interdit d’utilisation directe par la Convention de Genève…

    Mais ça, tout le monde s’en fout.

  2. Etonnant de les voir revenir à des killstreaks plutôt qu’à des scorestreaks. Je vois ça comme une régression. Ils étaient justement passé à des scorestreaks afin d’encourager les joueurs à jouer les objectifs. Mais bon… d’un autre côté, les scorestreaks permettent aussi un effet boule de neige plus important. A voir. Si ça ne tenait qu’à moi, j’enlèverai ce genre de bonus ou les remplacerai par des bonus “tactiques” ne permettant pas de faire des kills faciles.

  3. J’ai jamais compris le principe des killstreaks. Si un mec les débloque c’est qu’il est déjà en train de rouler sur les autres joueurs. Avec les killstreaks, on lui permet donc d’encore plus rouler dessus, ce qui a pour effet de les faire rage quit, ce qui est normal car se faire enchaîner par un killstreak c’est juste pas amusant. Certains joueurs ont même tendance à camper pour les obtenir. Les scorestreaks ont le même problème mais au moins ils récompensent ceux qui jouent les objectifs et favorisent le rush.

  4. Réponses typique de gars qui galère sur les FPS… Nous sommes dans un jeu de tir où le but principal est de tuer. C’est logique que tuer plus de personne te donne des avantages. Le skill est enfin récompensé. Avant, même en étant “passif” et en courant comme un con sur la map juste pour capturer une zone tu pouvais obtenir des bonus et je trouvais pas ça normal.

    Ce retour aux sources me fait monter la hype encore plus. Hâte d’être le 1er Août pour découvrir du gameplay.

    ps : je n’ai plus acheté de CoD depuis cette bouse qu’était MW3.

  5. Je joue à Titanfall 2 depuis les soldes, et j’aime beaucoup l’idée de choisir son perk bonus, et de le débloquer in-game suite à notre efficacité.

    Je suis tombé amoureux de ce jeu, ça risque de refroidir mes élans nostalgiques pour ce CoD.

  6. >

    Non, le phosphore blanc n’est pas interdit, tu peux l’utiliser en arme de saturation de zone.
    C’est aussi ça qui est utilisé dans les fusées éclairantes.

  7. Euh non je galère pas du tout sur les FPS, c’est même le contraire. Je pense juste justement à ceux qui galèrent.

  8. Ils devraient faire la même chose au foot : chaque fois que tu marques un but, tu gagnes un joueur.

    Je pense que l’idée derrière les kill streaks, c’est de permettre à chaque joueur de connaître son petit moment de gloire en faisant plein de frags. Car dans CoD, si t’es un joueur moyen, avec un peu de chance tu peux aligner quelques frags, et ainsi décrocher un kill streak puis faire un gros score. Sans ça, le joueur moyen est condamné à des scores moyens.

  9. >

    Les jeux qui récompensent le skill sont ceux où tu gagnes la partie car tu as maîtrisé le gameplay (ou en tout cas mieux que les gars en face). Pas ceux qui te donnent des bonus alors que tu as déjà l’avantage.
    J’étais curieux pour ce soit disant renouveau de Call of Duty, mais le fait de savoir qu’un type en face de moi qui a simplement un kill de plus que moi et peut se permettre de m’envoyer un char, m’annuler mon killstreak et creuser d’avantage la différence de score tout en alimentant encore plus son prochain killstreak je trouve pas ça très intéressant, surtout quand c’est sous couvert de “skill”.

  10. >

    Je comprends l’argument, et oui ça peut paraitre injuste.
    Mais pour reprendre l’analogie du foot de drloser:
    une equipe qui gagne le championnat aura plus d’argent donc pourra acheter de meilleurs joueurs, ce qui va leur permettre de continuer à gagner et se maintenir en tete etc…

    Ca peut paraitre injuste mais c’est en meme temps logique que la performance (foot, jeu video, etc…) soit récompensée.

  11. >

    Oui c’est vrai qu’il y a un peu de ça dans le foot. Mais je trouve quand même qu’il y a une différence entre acheter un joueur et avoir des avantages en jeu. Car au final même si c’est vrai que les équipes plus fortunées qui achètent les meilleurs joueurs sont celles qui gagnent le plus souvent, il reste qu’elles gagnent car leurs joueurs sont performants et maîtrisent leur jeu et non pas car on leur a offert un pénalty après avoir marqué 3 buts.
    Aussi avec les jeux compétitifs les joueurs ont la possibilité de gagner de l’argent en participant aux tournois, ça me semble être une bonne récompense en soit. Si tu veux jouer à un niveau plus amateur souvent la récompense est dans la victoire, comme quand tu fais un foot avec des amis c’est quand même satisfaisant de marquer des buts et de gagner même si c’est pas la coupe du monde et tu touches pas des millions (et tu vas pas leur dire que t’as le droit à des bonus car t’as marqué un certain nombre de buts à la suite).

  12. Sauf qu’il faut pas confondre la structure autours du jeu, avec les règles du jeu.

  13. lol
    même si kévin débloque le véhicule d’assaut, il one-shotera personne avec du .50 … On est dans CoD, pas sur SQUAD.

  14. Super… voilà le retour de la pire idée du monde! Si au moins il était possible de désactiver cette foutu feature d’attardé mais comme on aura sûrement pas de serveurs dédiés je serais fort surpris. On a pas besoin de “Free Kill Button” et comme plusieurs disent ça va juste creuser encore plus l’écart entre les moins bons et meilleurs joueurs ou encourager les gens à jouer pour eux même.

Connectez-vous pour laisser un commentaire