Far Cry 1 reproduit avec le CryEngine 5

4

2Key [D. Ray], un artiste ukrainien, s’est apparemment mis en tête de reproduire Far Cry, premier du nom, à l’aide du CryEngine 5. Ainsi que vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, le tout début de Far Cry est admirablement reproduit et semble absolument magnifique.

Cependant, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer ce remake de sitôt : l’interface de jeu est celle de Far Cry 2, seul le premier niveau est disponible, les décors sont désespérément vides et ne sont pas destructibles par balles.

En fouillant un peu, on tombe sur la page ArtStation du bonhomme : il s’agit d’Ihor Kondzelko, un artiste 3D qui aime bien créer des décors avec le CryEngine. Bien que son projet s’appelle formellement “Far Cry Remake”, il est difficile de s’imaginer qu’un artiste 3D seul saura reproduire le premier Far Cry dans son intégralité. Dans tous les cas, il s’agit d’une initiative et d’un travail à saluer, tant la qualité de la reproduction est grande.

Dans la mesure où mon niveau d’ukrainien se limite à cyka blyet et nazdrovie, difficile de glaner davantage d’informations sur les intentions réelles du sieur Kondzelko. Les plus motivés pourront consulter la page vk du projet, les autres se rabattront sur la chaîne Youtube de l’artiste.

4 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire