S’il y a encore quelque temps on pouvait se moquer ou s’inquiéter (question de point de vue) de la fréquentation de ses serveurs, la situation s’est très nettement améliorée depuis quelques semaines pour Battalion 1944 : les petits gars de la branche allemande Darkhorse de Bulkhead Interactive sont bien décidés à poursuivre leurs efforts pour faire de ce jeu un nouveau ténor des FPS modernes sur PC (et console étant donné que le jeu est prévu sur PS4/Xbox One à une date inconnue). Cela passe notamment par la présentation d’une roadmap de contenu gratuit pour l’année à venir.

Roadmap Battalion 1944 2019/2020

Les développeurs voient à long terme car il s’agit bien d’une roadmap pour “l’année 1” du jeu. Dans leur billet Steam, ils indiquent qu’il s’agit bien d’une roadmap pour du contenu gratuit, ce qui n’exclut donc pas dans l’absolu la sortie de futurs DLCs payants.

Le contenu présenté est gratuit pour la version PC et sera intégré d’office aux versions consoles quand celles-ci pointeront le bout de leur nez.

Sans trop entrer dans les détails, cette roadmap sera composée de quatre types de mises à jour :

  • Mises à jour hebdomadaires et rotations de cartes pour les événements spéciaux
  • Mises à jour saisonnières (toutes les huit semaines)
  • Mises à jour de mi-saison (quatre semaines après le début d’une saison)
  • Gros ajout de contenu de fin de première année

Ce n’est pas tout puisque Darkhorse Bulkhead confirme son engagement dans l’eSport en annonçant avoir débloqué une enveloppe de 650 000 dollars qui sera répartie sur différents tournois, celle-ci s’ajoutant aux Blitzkrieg Open et Premier Leagues de cet été offrant 20000 dollars aux meilleurs joueurs.

Là encore, le studio ne cache pas ses ambitions en précisant que cette enveloppe n’est qu’une base de départ et que son support de l’eSport sera de plus en plus important à mesure que le jeu grandira.

La chance sera donnée à chaque joueur de pouvoir s’engager dans la compétition avec de multiples tournois tels que les FACEIT pro Series, des Majors avec qualifications en ligne, des championnats organisés en différents endroits du globe, le support des Blitzkrieg Premier, des Open League et pour finir le support des tournois en ligne.

Blitzkrieg Open

Bref, si on était circonspects en voyant l’état du jeu depuis le lancement de son accès anticipé en janvier 2018, on est plus admiratif qu’autre chose face la motivation montrée par l’équipe de développement.

On leur souhaite que cela paie, car si l’horizon semblait s’éclaircir durant le mois de juin, la situation redevient plus préoccupante à l’issue de mois de juillet puisque selon Steam Charts, Battalion 1944 a perdu pratiquement 50% de sa population par rapport au mois précédent (environ 1400 joueurs s’affrontent en ligne à l’heure d’écriture de ces lignes).

Le jeu est toujours disponible sur Steam au prix de 19,99€.

1 COMMENTAIRE


  1. Dommage d avoir des devs bidons. En esperant que le jeu ne meurt pas 2 fois. Il a quand meme sa chance

Connectez-vous pour laisser un commentaire