Le nouveau DLC de Bohemia Interactive, « Arma 3: Contact » sort aujourd’hui à 19 heures. Pour rappel le scénario de la campagne solo se centre sur le premier contact entre les humains et des extra-terrestres dans la province de Livona en Pologne.

Au-delà du solo vous trouverez une multitude de nouveautés dans le DLC. Le plus gros morceau est une nouvelle carte (Livona) accessible uniquement si vous payez. Pour l’avoir testée sur la devbranch, elle est vraiment réussie. Ses 162km² fourmillent de détails, de zones variées et intéressantes à jouer. Détail notable : c’est aussi la première carte officielle en Europe centrale pour Arma 3, puisque Tanoa est une île du pacifique et Altis, Stratis et Malden sont des îles grecques. Cela signifie que le jeu disposera désormais de tout un panel d’objets correspondants (bâtiments, végétation, etc.) en plus des packs méridionaux et équatoriaux. Ceux-ci sont gratuits et pourront donc être utilisés librement par les moddeurs sans que vous risquiez une incompatibilité. Les habitués de la série peuvent donc s’attendre à voir le mod CUP Terrains et notamment Chernarus (la carte portée depuis Arma 2) recevoir un gros lifting, dont des bâtiments ouverts ! Autre exemple, sur IFA3 nous sommes en train de remplacer les arbres et buissons de nos 14 cartes.

En dehors de ça il y aura aussi 4 nouvelles armes (AKU-12, RPK-12, fusil de chasse et le Promet, un bull-up futuriste), 2 nouvelles faction (Spetsnaz, Livonan Defense Forces), des tenues NRBC, 2 véhicules (un tracteur et un robot de déminage avec bras télescopique) et évidemment plein d’objets de décoration pour vos scénarios maison.

Le DLC s’accompagne aussi d’une mise à jour de la plateforme dont le changelog précis n’est pas encore connu. Peu de choses devraient concerner directement les joueurs en dehors des fixes divers et variés, on attend surtout des améliorations du moteur.

Contact est à 22,49€ en précommande sur Steam ou sur BIStore. Il passera à 25€ après sa sortie. Si vous êtes dubitatifs vous pouvez aussi attendre le test qui sortira dans les prochains jours.

4 Commentaires


  1. >
    Me semble que la Grèce est encore en Europe 🙂
    Tu voulais dire Europe continentale sans doute 😉

  2. Hâte de tester ça, autant la map que la campagne (Bohemia ont prouvé depuis la sortie d’Arma 3 qu’ils sont capables de faire d’excellentes campagnes).

  3. >
    Ils peuvent pas porter officiellement Chernarus Plus de DayZ ? On est plus à ça près maintenant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire