Immense perte pour le patrimoine vidéoludique : le tant attendu Cyberprank 2069 (autrefois connu sous les noms de Cyberfuck 2069 et Cyberpunk 2069) n’est plus disponible sur Steam. La page du jeu ayant disparu, il faut se référer à SteamDB pour retrouver quelques bribes d’informations sur cette perle méconnue du FPS-RPG en univers cyberpunk. La première description du jeu, rédigée dans un anglais (volontairement ?) approximatif, nous en apprend davantage :

C’est un jeu RPG nouvelle génération. Véritable simulation de vie dans le monde du futur. En 2069, les gens seront réduits en esclavage par une race d’ordinateurs intelligents. Maintenant c’est cyberghetto. Le personnage principal est un flic du passé. Sa tâche est de devenir le plus riche résident de la ville du futur.

On y découvre également qu’un jour avant la disparition du jeu de Steam, le 22 juillet, les développeurs avaient promis d’offrir Cyberpunk 2077 (le véritable jeu de CD Projekt) à tous les acheteurs de Cyberprank 2069. Enfin, des joueurs affirment que l’exécutable reste actif même après avoir quitté le jeu, sans doute dans l’optique de faire dépasser les deux heures fatidiques au delà desquelles le remboursement devient impossible.

Il sera toujours possible aux lecteurs ayant manqué l’opportunité de se procurer cet ex-futur jeu de l’année de se consoler en consultant le trailer officiel de Cyberprank 2069 sur la chaîne Youtube du jeu, ainsi que cet extrait non-commenté de gameplay :

3 Commentaires


  1. Le jeu de Toute une génération juste derrière Fortnite O_O
    Si cyberpunk 2077 est au moins à moitié aussi beau, riche, complet et vivant ce sera le jeu de l’année à coup sûr
    😀
    😀
    😀

    Ok j’arrête…

Connectez-vous pour laisser un commentaire