Via Bloomberg, nous apprenons que la baisse de l’action Activision Blizzard pourrait être le signe d’un potentiel rachat et que l’acheteur sera surement Disney. Ces derniers diffusent déjà l’Overwatch League via leur chaine de télé Disney XD et pourrait trouver un intérêt dans l’accroissement et la diffusion des activités esport d’Activision Blizzard. Autre point, l’achat de l’éditeur pourrait leur donner un levier de mise en avant supplémentaire pour les personnages emblématiques de leur catalogue.

Disney ne part pas de rien dans cette affaire, étant déjà dans le top 3 des actionnaires d’Activision Blizzard avec la bagatelle de 152 000 actions. Robert Iger, le PDG de la Disney Compagny, a en plus confirmé il y a peu la volonté de Disney de se limiter à un rôle de pourvoyeur de licence :

Nous venons juste de décider que le meilleur rôle pour nous (NDLR : Disney) était le licensing et pas l’édition

Bloomberg prévient néanmoins que l’opération ne serait pas donnée pour Disney, la valeur marchande d’Activision étant actuellement de 37 milliards de dollars.

9 Commentaires


  1. Faites un super smash avec Ferdinand le taureau, Will Turner, Kylo Ren, Le prince Caspian, Black Panther, Benjamin Gates, Mike Wazowski et Arcturus Mengsk au pire.

  2. La seul façon d’avoir une production Mickey digne de passer sur Nofrag serait de faire un walking simulator autour de la nuit de noces de la Petite Sirene.

    Éclater un hareng.. y aura forcément du sang sur les murs au pire.

Connectez-vous pour laisser un commentaire