Sea of Thieves parle de l’arrivée de micro-transactions et du crossplay

0

C’est dans un nouveau vlog que Joe Nate, producteur exécutif de Sea of Thieves, nous donne quelques informations à propos du futur contenu du jeu.

Tout d’abord, dans l’optique de bientôt ajouter des micro-transactions pour compléter leurs revenus, les développeurs vont proposer aux insiders (les bêtas testeurs version Microsoft) de tester des animaux de compagnie. C’est à l’origine une fonctionnalité qui était prévue pour la mise à jour anniversaire sortie en mai dernier mais qui n’était pas encore assez aboutie d’après l’équipe. Ces animaux, qui pourront être portés, mis dans un canon ou caressés, n’auront aucune influence sur le gameplay et nous n’avons pour l’instant aucune idée du prix. Joe Nate rappelle qu’il n’y aura pas de lootboxes, pas de contenu qui sépare les joueurs ou qui crée des désavantages.

Toujours au rayon des micro-transactions et des cosmétiques inutiles, les développeurs vont aussi intégrer de nouveaux emotes ainsi que de nouveaux objets pour décorer les bateaux.

Joe Nate continue et parle ensuite du crossplay. Pour rappel, Sea of Thieves permet aux joueurs PC et Xbox de se retrouver sur le même serveur. SAUF que l’option est en réalité désactivable pour les joueurs Xbox, ces derniers ayant en effet avoué la supériorité dans les FPS du combo clavier/souris. Rare travaille depuis le début d’année sur une solution et va bientôt l’implémenter pour les insiders. Les joueurs préférant la manette pourront continuer de jouer entre eux, mais si le jeu ne parvient pas à trouver un serveur adéquateils atterriront sur un serveur crossplay. Cela concernera pour commencer le mode Arena, puis le reste du jeu.

Enfin, M. Nate aborde rapidement quelques points sur lesquels les développeurs continuent de travailler. Ils ont ainsi fait de net progrès sur le hit registration et notamment les problèmes de lags. Ils ont également testé d’ajouter les plus petits bateaux au mode Arena, pour l’instant réservé aux galions. Ce ne fut pas concluant et ils réfléchissent donc à une autre manière d’intégrer ça proprement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire