Michael Paixao et Joel Jonsson, deux anciens développeurs de MachineGames ayant travaillé sur les récents jeux Wolfenstein, ont dévoilé l’existence de leur nouveau studio de développement, Bad Yolk, basé en Suède. Leur site annonce déjà «mettre une grande emphase sur la création d’un environnement de travail sain et joyeux pour son équipe», en référence au phénomène de crunch qui touche la plupart des productions AAA et que les deux fondateurs affirment avoir connu chez MachineGames.

Quelques images du premier projet de Bad Yolk sont disponibles sur le compte Twitter du studio : aucune précision sur la nature du jeu n’a été communiquée pour le moment et il est difficile de s’avancer à ce sujet sur la seule base des screenshots disponibles. Bien entendu, s’il devait s’agir d’un FPS, nous ne manquerions pas d’en reparler ; étant donné le pédigrée des dix développeurs du studio (Wolfenstein, Doom, Bulletstorm, entre autres), une telle éventualité n’est pas à exclure d’emblée.

3 Commentaires


  1. “étant donné le pédigrée des dix développeurs du studio”

    Ce n’est pas plutôt des dit* développeurs?

  2. En tout cas en voyant le gif on a du mal a voir une quelconque trace de wolfenstein ,doom,ou bulletstorm ….

    EDIT : par contre vous avez a peine citer ce qui à motiver la création de ce studio, a savoir le fait qu’ils en ont marre des “crunch” pendant le développement d’un jeu vidéo .
    Perso je trouve ça important de le souligner, je ne soutiens pas du tout cette façon de mettre la pression a des employés .

    http://www.gameblog.fr/news/84739-machine-games-des-anciens-de-wolfenstein-montent-leur-studio

Connectez-vous pour laisser un commentaire