Triternion vient de publier un long devblog sur son forum détaillant les nouveautés à venir sur Mordhau. Précisons d’entrée, aucune date n’est avancée pour tous les ajouts détaillés ci-après. Voyez cela comme une liste de choses sur lesquelles ils travaillent et qui viendront se greffer au fur et à mesure, dans les semaines à venir. D’après mes informations, les nouvelles cartes sont pour très bientôt.

  • Côté maps : deux nouvelles sont dans les cartons mais ils n’oublient pas les autres qui seront équilibrées plus tard (en particulier Crossroads). Pour l’instant, la priorité est de terminer les nouvelles.
    • Feitoria : une ville tentaculaire et son village qui alternera entre des rues bondées, des points d’étranglement et des zones plus ouvertes;
    • Castello : inspiré d’un château d’Europe du sud, Castello proposera des affrontements dans des endroits étroits, la majorité de la carte étant à l’intérieur du château.
  • Côté modes de jeu : ils travaillent sur un mode ranked dont vous pouvez déjà apercevoir les différents niveaux mais aussi sur un autre mode à 64 joueurs, Invasion, de type attaque/défense qui devrait permettre une ligne de front plus définie. Ils sont au courant que Frontline à 64 joueurs est polarisant, on l’aime ou pas, et sont en train de tester des choses en interne.
  • Côté gameplay : les chevaux ainsi que les bombes de feu seront nerf. Les pantins désarticulés qui peuplent les serveurs devraient disparaître, puisqu’ils travaillent sur une façon d’améliorer les animations pour réduire les abus.
  • Côté qualité de vie : les Grands Journalistes ont été entendus. Ils bossent sur une amélioration du votekick, un système de filtre pour le chat, des kicks automatiques pour les débiles qui TK et/ou abusent des bombes de feu.
  • Côté modding : c’est toujours en projet, mais le SDK n’est pas la priorité pour le moment.

4 Commentaires


  1. Vivement que ça vienne ! J’ai joué 200 heures aux jeu, mais ça fait presque 1 mois que j’y touche plus, pour éviter d’être lassé au moment où le ranked arrive 😀
    Il me tarde de botter des cul en 1v1 ranked <3
    Je me demande si on verra le rank des gens en frontline ou dans les autre mode, ou si ce serait juste pour se masturber sur le menu principal.

  2. Ha bonne nouvelle pour les chevaux aussi, un peu saoulant de se faire one-shot a peine sorti du spawn sur crossroad car un cheval ennemi vous a frôler le petit doigt avec un couteau a beurre, alors qu’a l’inverse un coup d’estoc d’hallebarde dans la tête d’un cavalier lui fait 40 de dommage au grand maximum..

  3. Il était temps qu’ils réalisent que les chevaux étaient abusif, c’était une des pire choses côté gameplay. Au moins ils marqué après quelque mois contrairement à Dice qui sont tellement stupide qu’ils n’ont jamais corrigé les chevaux de BF1! (-_-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire