Ubisoft est revenu à travers une note de blog sur les plus gros problèmes touchant actuellement Rainbow Six: Siege. Même si la liste qu’ils dressent n’est pas exhaustive, ils la considèrent comment représentative des inquiétudes les plus importantes de la communauté. Alors, si vous vous plaignez de sons manquants ou de déconnexions intempestives, ne vous tracassez pas, ils bossent dessus. Du côte des trucs un peu plus embêtants, on retrouve le gaz de Smoke qui passe à travers les murs, les armes qui ne tirent (toujours) parfois pas droit ou le drone d’Echo qui est tout simplement invisible. Là aussi, ils sont au courant et cela devrait être corrigé pendant cette saison.

BUGS AUDIO

Description : sons manquants ou étouffés + divers problèmes audio.
Statut : nous avons identifié un bug qui permet au son de se propager plus facilement que prévu à travers les objets solides et les murs. Nous continuons à regarder les vidéos que vous nous avez envoyées pour identifier les différents problèmes audio.

CONNECTIVITÉ

Description : les joueurs perdent le contrôle de leur agent avant d’être déconnectés et de recevoir un message d’erreur.
Statut : nous avons spécifiquement dédié une équipe à ces problèmes de connectivité et avons identifié quelques problèmes qui pourraient parfois être identifiés à des attaques de déni de service. Ces problèmes sont notre priorité.

PROPAGATION DE LA GRENADE À GAZ DE SMOKE

Description : le gaz de la grenade de Smoke passe à travers les murs.
Objectif : notre objectif est de retravailler la propagation, afin qu’elle soit similaire au nouveau carreau incendiaire de Capitão. Nous profiterons de cette opportunité pour revoir les visuels.
Statut : [Cible : au cours de la Y4S3] nous avons rencontré un problème et repousserons ce changement à la saison 3 pour nous assurer qu’il soit parfaitement implémenté dans le jeu.

ALIGNEMENT DU VISEUR DES ARMES

Description : le viseur des armes est décalé de quelques pixels dans certaines situations.
Objectif : nous voulons implémenter un système pour empêcher la plupart des problèmes d’alignement à l’avenir. Nous en profiterons pour améliorer l’apparence des armes en visée en ajoutant un second mouvement, ce qui est désormais possible grâce à la technologie qui permet d’aligner le viseur avec le réticule.
Statut : [Cible : au cours de la Y4S3] nous rassemblons actuellement les commentaires issus de sessions de jeu en interne.

LA DESTRUCTION DES MURS AU FUSIL À POMPE EST INCOHÉRENTE

Description : les fusils à pompe fonctionnent de manière incohérente lorsqu’ils sont utilisés pour détruire des poutres en bois.
Objectif : nous voulons nous assurer que la destruction des poutres en bois est cohérente, à la fois pour le confort de jeu que pour empêcher les joueurs de passer pas plus de temps que nécessaire à tenter de détruire ces poutres.
Statut : [Cible : au cours de la Y4S2.3] nous évaluons les résultats initiaux de ce changement et continuons à affiner la destruction.

DÉSACTIVATION DES AGENTS/GADGETS

Description : les agents qui perturbent le jeu à cause d’exploitation de bugs sont retirés de la partie.
Objectif : informer les joueurs des raisons pour lesquelles un agent ou gadget est désactivé.
Statut : [Cible : au cours de la Y4S3] nous devons encore travailler sur la programmation et sur l’interface utilisateur.

DÉBRIS COINCÉS DANS LES FENÊTRES ET PORTES BARRICADÉES

Description : les débris restent parfois coincés dans les barricades posées sur les portes et fenêtres, ce qui permet aux joueurs d’avoir des lignes de vue différentes.
Objectif : fournir de la cohérence pour tous les joueurs lors de la destruction des barricades.
Statut : [Cible : potentiellement au cours de la Y5S1] nous sommes actuellement dans la phase de conception pour déterminer notre approche de ce problème. Nous explorons et testons plusieurs options.

DISPARITION DU YOKAI D’ECHO

Description : avec le déploiement du patch Y4S2.2, nous avons implémenté un correctif pour empêcher le drone Yokai d’être vu à travers le verre du bouclier des assaillants. Cela a eu pour effet imprévu de rendre invisible le drone d’Echo.
Objectif : notre équipe dédiée à l’équilibrage a pour objectif de rendre les drones Yokai plus faciles à repérer pour une future mise à jour.
Statut : [Cible : à déterminer] nous nous occuperons de ce problème au cours d’une future mise à jour. Dès que nous aurons plus d’informations, nous mettrons cet article à jour.

EXCLUSION DES AGENTS

Description : nous avons remarqué un haut taux d’exclusion pour Blitz, Jackal, Echo et Caveira en Classé.
Statut : nous sommes en train de déterminer notre approche de ce problème pour équilibrer les exclusions en Classé et les agents qui sont le plus affectés par cette fonctionnalité.

SMOKE

Description : des ajustements à la grenade à gaz de Smoke feront évoluer ce dernier vers un rôle de déni de zone.
Statut : [En pause] nous sommes satisfaits du développement, mais nous devons mettre ce projet en pause en attendant que d’autres fonctionnalités soient prêtes.

4 Commentaires


  1. C’est ça le relou avec des jeux AAA, des bugs mineurs qui pourrissent des années parce qu’un QA pourrait le fix en une aprem mais il faut que ça remonte au Senior QA, qui l’envoi au Developer qui remonte au Lead Developer, pour voir avec le Tech Developer ainsi que le Lead Tech Developer, qui renvoi au Game Designer puisque ça touche au gameplay et ensuite demande au Lead Game Designer d’approuver, qui va ensuite voir avec le Game Directeur l’accort pour mettre en place le fix mais qui va alors convoquer l’ensemble des Lead,… C’est sur que c’est plus rapide en Indie.

  2. Entre la team anti-bug de R6S et la team anti-cheat de PUBG, c’est un superbe combat d’infirmes.

    Impatient de voir qui sera le plus pathétique des deux !

  3. > le plus gros souci de R6 c’est qu’accessoirement il est dev sur un moteur pas prévu pour ce genre de jeu aussi, même avec les meilleurs dev du monde ça serait le bordel.

Connectez-vous pour laisser un commentaire