Call of Duty: Modern Warfare montre du gameplay multijoueur

23

Activision et Infinity Ward ont invité hier soir des personnalités de la scène Call of Duty pour présenter  Gunfight, un nouveau mode de jeu pour l’itération annuelle du FPS préféré des joueurs console. En gros, c’est un 2v2 sur des cartes de petite taille où les armes/équipements changent automatiquement tous les deux rounds. Ils rigolent fort, ils hurlent, ils sourient beaucoup : aucun doute, ce sont bien des Youtubers. C’est insupportable à regarder et à écouter, alors je vous souhaite bon courage et vous invite à baisser le volume avant de commencer la lecture de la vidéo. Globalement, nouveau moteur mis de côté, on est bien sur du Call of Duty.

 

23 Commentaires


  1. Étonnament ça à l’air vraiment bien niveau gunplay, et là ça joue au pad donc j’ai hâte de voir le rendu sur clavier souris.

    Les armes et les persos ont pas ce rendu plastique cheap des précédents opus. Les animations sont propres. Après faut voir ce qu’ils vont faire de l’énorme point noir des COD depuis MW2 : les maps. Dans le 4 on avait des maps avec des lignes de vue intéressantes, des zones ouvertes et des chokepoints, des moyens de contourner mais rien d’abusif. A partir de MW2 on a eu des maps faites pour être intenables et être certain que le joueur moyen normal se fasse toujours baiser dans le dos et ne puisse jamais tenir une position plus de 5 secondes sans se faire gangbang.

    Y’avais quand même un aspect un peu plus tactiques avant, même si après le nombre d’opus merdiques le fait de parler de tactique sur COD fait sourire les plus jeunes.

    Je serai sûrement ultra déçu. Mais j’ai hâte, je suis hypé, je croise les doigts.

  2. Moi perso ça me donne vraiment envie. Le faite aussi qu’il soit crossplay fait qu’on pourra jouer avec les potes sur PlayStation et Xbox. Le mode à l’air bien compétitif et les parties sont intenses nerveuses et courtes. Le nouveau moteur graphique a l’air pas trop mal même et c’est toujours très fluide donc très bon point. A voir mais je pense que ça sera mon prochain call of duty depuis le 4 sur pc a l’époque.

  3. j’avoue que c’est plutot pas mal si on oublie les gloglos qui hurlent et le jeu au PAD… Ca me fait penser à CoD 4 en effet qui était quand meme super sympa…

    A voir mais je suis également plutot hypé comme je ne l’ai pas été depuis looooongtemps avec un CoD.

  4. Les mecs qui hurlent comme des… Je dois être trop vieux… Jouer au pad avec l’aide à la visée… ZZZzz, aller une petite sieste !

  5. >

    Tu n’es pas vieux,tu constates juste ce désastre que sont ces présentations du genre FPS avec un gamepad.

  6. Perso il me fait envie, ça fait des années que j’ai pas touché à un call of a part le WWII que j’ai bien aimé et ce retour aux sources peut être intéressant.

    Par contre la map quoi… on dirait une map custom gun de CS ^^

  7. J’ai l’impression d’être dans une boucle temporelle…

    Je me rappelle très bien, il y a 10 ans exactement, sur Nofrag
    On avait les mêmes extrait de gameplay à propos d’un certain Modern warfare 2 …

  8. Je ne vois pas trop de quel retour aux sources les gens parlent…
    Un CoD sur deux c’est le même gameplay, le même moteur et les mêmes environnements. Ou un CoD sur 3, je ne sais plus trop…
    Et si je ne me trompe pas, CoD4 (2007) était le dernier de la série a utiliser uniquement des serveurs dédiés pour le multi. Donc n’attendez rien de bon côté netcode…

  9. Pareil je demande également une explication parce que je ne vois rien de concrètement différents avec les anciens COD

  10. Je ne suis pas emballé plus que ça. Je comprends ce côté retour aux sources, c’est effectivement du bon modern warfare. Mais j’ai déjà modern warfare. J’y rejoue volontiers lors de lan offline entre potes.

    Je ne vois pas de révolution dans ce nouvel opus. COD4 est déjà génial, même visuellement, les jeux depuis 2004 ne vieillissent plus autant graphiquement que ceux des années 90.

    Bref ça sent le remaster du remaster de cod4 avec des options en plus comme le lean, des gadgets, une nouvelle interface, et des maps réagenceées. La map de la vidéo, on dirait killhouse réorganisée par un Stéphane Plaza. Par contre je suis sur qu’il n’y aura aucune possibilité d’avoir des serveurs dédiés, personalisables au niveau des règles, des customs maps, et possibilité de jouer offline. On va encore nous vendre un jeu qui sera mort au bout de 2 ans.

  11. Les gars, à un moment donné, je pense qu’il va falloir arrêter d’être de mauvaise foi car le titre du jeu c’est “COLOF“.

    On vois très clairement déjà que coté graphisme, ils ont fait un bon en avant, c’est plus mature. Les armes ont l’air d’avoir un bon feeling avec du recul, avec des animations excellentes de rechargement ou au début du round quand on regarde si l’arme est bien chargé de sa cartouche. Je trouve qu’il y a un bon mélange entre R6 et COD.

    C’est pas révolutionnaire, mais on sent leurs envies de changer, tout en gardant l’adn des premier MW, et c’est ça qu’on veut, enfin en tout cas que je veut.

    De la à dire que rien n’a changé je trouve ca vraiment abusé et de mauvaise foi.

    + Pas de DLC ni season pass, et du cross platform c’est juste énorme.

  12. C’est pas être de mauvaise foi que de douter d’une série qui sombre toujours plus depuis plus de 10 ans. Par contre c’est vraiment être un pigeon que de hyper une telle série alors qu’ils nous ont prouvé encore et toujours qu’ils sont incapables de la faire évoluer dans la bonne direction… Bref on verra quand ça sortira, mais ouais c’est “calof” donc obligé ça a une sale réputation, et ça sort pas de nulle part.
    Je trouve ça quand même très étonnant de voir des gens défendre calof sur nofrag. Nofrag c’est plus comme avant! 🙁

  13. Le jeu a l’air joli, les armes ont l’air d’avoir plus de recul. Pas de mini-carte pour sourds et aveugles.
    Bon les mongoliens qui hurlent et le pad, faut en faire abstraction.
    A voir. Toute façon les CoD sur PC crèvent généralement en 2-3 mois. On saura vite également si ce sera le cas pour celui-là (il semble demander plus de skill et qu’il n’y ait pas de season pass devrait aider à son succès sur PC).

  14. Ils ont ajouté des animations pour les armes et un gros motion blur pour flatter l’oeil… yeah!
    Mais comme tous les COD depuis le 5 ça restera un jeu pour joueurs console (ou youtuber PC) avec un mutli au netcode dégeulasse

  15. En effet qu’elle idée de con lorsque tu montres ton jeu pour la toute 1ère fois, d’engager les pires mongoles immature existant sur Internet. J’ai réussi à regarder environ la moitié de la vidéo mais j’me serais tirer une balle avant de me rendre à la fin ça c’est sûr! Je me fait aucune attente car depuis CoD4 on a juste été déçu à chaque opus, mais pour une fois ça SEMBLE avoir un potentiel.

  16. >

    Pour de vrai Halo est une des rares séries de fps consoles que j’ai toujours bien apprécié. 😀
    Allez j’accepte ma punition, jetez moi vos pierres!

Connectez-vous pour laisser un commentaire