Chez DayZ, on adore les alphas. Alors quand le jeu est sorti, tant bien que mal, en décembre dernier, nos développeurs préférés (après ceux de Star Citizen évidemment) se sont retrouvés bien embêtés. Heureusement, une idée novatrice a germé : et pourquoi ne pas faire un mode Battle Royale, en alpha bien sûr, 2 ans après tout le monde ?

Survivor GameZ était né.

Ce mode se jouera en trois phases, en solo ou duo, et il fera l’impasse sur le système classique de zone bleue à fuir :

  • Dans les 2 premières phases, il faudra rejoindre une zone déterminée sous peine de mourir, en s’équipant du mieux que possible, en fouillant de préférence des lieux-dits ou, mieux, des épaves d’engins militaires.
  • La dernière zone sera toujours située au niveau du même entrepôt à bois, au milieu duquel trônera un gros objet fumant. Il s’agira d’en être aussi proche que possible car, dès que la fumée passera au rouge, chaque joueur subira des ticks de dégâts proportionnels à leur distance par rapport à l’objet. Le top sera d’arriver à toucher l’objet afin d’être immunisé aux dégâts.
Les phases 1 & 2
La phase finale

Notez que le Z dans le nom du mode et la présence de zombies en bannière indiquent que la map en sera probablement infestée.

Pour tester cette l’alpha, qui débutera prochainement, il vous faut posséder le jeu de base et vous inscrire sur le site dédié.

7 Commentaires


  1. Bon plutôt que de faire des trucs qui ne servent à rien, pourquoi ne pas récupérer ces personnes et les mettre sérieusement au travail sur ArmA 4 avec le petit groupe de 10 personnes qui bossent dessus actuellement.

  2. Vous bashez encore gratuitement ce pauvre jeu qui n’a vraiment pas besoin de ça, mais ce que vous ne dites pas c’est que les premiers Survivor Gamez c’était en 2012, et que c’est ce qui a inspiré Brendan Greene (PlayerUnknown) pour faire son premier mod BR pour DayZ (Arma 2), puis Arma 3, puis Battlegrounds.

    Le retour de SGZ était également annoncé depuis bien longtemps.

  3. >

    C’est plutôt l’inverse si j’en crois ce qui se dit sur Reddit. C’est une équipe venue d’ArmA qui développerait SGZ pour se former sur le nouveau moteur (spéculation, évidemment).

  4. Eh bé, il est pas pour tout de suite cet ArmA 4 si les développeurs ont besoin de formation sur leur nouveau moteur de jeu xD

Connectez-vous pour laisser un commentaire