Grâce à Reshade et des gens très dévoués comme Pascal Gilcher, alias Marty Mcfly, il sera peut-être bientôt possible d’appliquer des techniques de Ray Tracing à des jeux n’ayant pas été développés avec à la base, le tout sans besoin d’avoir une carte spécifique.

Pour certains jeux comme Dying Light et Everybody’s Gone To The Rapture le résultat est intéressant, mais c’est tout de suite moins probant sur Crysis 3, BF4, ou les jeux qui mettaient déjà le paquet à l’époque sur les effets de lumière. On peut constater de plus, non sans un étonnement teinté de sidération, que les performances in-game en prennent un sacré coup dès qu’on active l’option dans Reshade.

Tout cela n’est cependant encore qu’en développement et il faudra s’acquitter d’une dîme de 5$ sur patreon pour accéder à la bêta du shaders.

3 Commentaires


  1. C’est pas mal plus, en fait juste… le changement de couleur que l’on remarque sur DL. Pour Crysis 3 en effet c’est anecdotique, pusi bon apporter le RT sur des super vieux jeu auquel je ne compte pas réinstaller, c’est un peu useless. Pas comme si c’était suffisant pour me donner envie de relancer un solo que j’ai déjà fait.

Connectez-vous pour laisser un commentaire