Quelques annonces supplémentaires sont venues récemment étoffées le nuage médiatique Borderlands 3.

On apprend d’abord que le fameux système de ping « à la Apex », qui a tendance à se généraliser ces derniers temps, sera aussi inclus dans le futur jeu de Gearbox.

Ils annoncent également un ensemble de paramètres d’accessibilité pour que tout le monde puisse jouir du jeu dans de bonnes conditions. Il y aura par exemple une assistance à la visée, des sous-titres, et des options pour les daltoniens.

Il y aura un mode Free-For-All qui consistera en un match 1V1V1V1 compétitif. Discord s’incruste dans le tableau et permettra de faire du matchmaking basé sur des groupes de joueurs.

Ils parlent également d’un système twitch qui permettra au spectateur de consulter l’arbre de compétence du diffuseur ainsi que son équipement, en plus de la possibilité de faire apparaitre des évènements dans la partie en cours.

Borderlands 3 sortira le 13/09/2019 sur l’EGS.

7 Commentaires


  1. Le truc Twitch ça peut être intéressant. A ma connaissance, il n’y a encore aucun jeu qui a intégré le streaming comme élément de gameplay. Tu streames ta partie, un viewer balance un !badass, pof t’as un badass qui est généré. Il y a sans doute moyen de démultiplier les éléments d’interaction entre un joueur et ses viewers…

  2. >

    Ah oui, je ne connaissais pas. Je trouve l’idée canon quand même au vu du succès du streaming. Surtout que mater du BL, c’est quand même pas la panacée au vu des challenges relativement minimes. Donc c’est clairement le genre de features qui peut donner de l’intérêt et pousser le jeu à être plus présent sur la durée.

  3. Dead cells l’a fait (intégration d’un personnage qui peut suivre / soigner le joueur, votes du chat pour les upgrades, etc.)

    Le battle royale Darwin project l’a fait (mais avantageait énormément les gros streamers)

    Ca n’a pas suffit aux jeux de perdurer sur Twitch, mais au moins de donner beaucoup de visibilité (ce qui est très souvent l’effet recherché => un jeu qui marche sur Twitch génère beaucoup d’achats chez les joueurs)

  4. Tout comme sur Warhammer Vermintide 2, toutes les “x” secondes les viewers twitch peuvent voter pour un event spécial qui influence directement la partie en cours, ça rajoute pas mal de piquant.

  5. mmmm pas trop d’info en fait le mode dalto était déjà là l’assistance idem le mode 4×1 par contre ça m’interesse

    A titre perso par contre les machins twitch , je m’en tartine allègrement l’oignon…

Connectez-vous pour laisser un commentaire