Une interview des développeurs d’AMID EVIL

0

La chaîne Youtube Game Brain a publié une interview des développeurs d’AMID EVIL, Simon Rance et Leon Zawada. Vous pouvez la découvrir dans la vidéo ci-dessus se focalisant sur le parcours des deux développeurs, l’histoire du studio Indefatigable et la genèse d’AMID EVIL. Pour les allergiques à la vidéo, en voici le résumé :

  • Les deux développeurs étaient amis d’enfance et ont commencé très tôt le modding sur Doom.
  • AMID EVIL était d’ailleurs le nom d’un projet de WAD pour Doom démarré en 1997 – ils étaient alors âgés d’à peu près neuf ans – qui a complètement évolué au fil des années et était radicalement différent du jeu actuel.
  • AMID EVIL est en fait un jeu de mot avec le terme MEDIEVAL.
  • Les inspirations pour le jeu viennent, bien sûr, de Doom, Quake, Heretic et Hexen mais aussi de Gods, un excellent jeu de plateforme initialement sorti sur Amiga et Atari ST en 1991. Celui-ci mettait en scène un guerrier casqué affrontant des monstres malveillants tandis qu’il traversait des niveaux colorés en pleine Grèce antique.
    Gods sur Amiga, l’une des inspirations pour AMID EVIL
  • La version actuelle de AMID EVIL a vraiment pris forme lors que les développeurs ont essayé de créer un rétro FPS sur l’Unreal Engine 4, en utilisant des sprites d’armes avec des rendus plus modernes. Il n’y avait pas vraiment de plan sur le long terme.
  • Le développement s’est déroulé sans problème, les deux amis n’ayant jamais eu besoin de travailler le week-end et bossant quand ils le sentaient. Ils estiment que tout s’est passé assez rapidement et que le projet a mis deux années pour être finalisé.
  • Quelques niveaux et armes ont été supprimés du jeu car ils ne satisfaisaient pas les développeurs.
  • Le studio estime qu’AMID EVIL est arrivé au bon moment sur un marché relativement saturé et qu’il se distingue des autres jeux du genre par son aspect mélangeant moderne et rétro ainsi que par son arsenal magique, tranchant radicalement avec les flingues qu’on trouve ailleurs.
  • Indefatigable a d’ores-et-déjà des idées pour de prochains jeux mais, pour le moment, rien n’est gravé dans le marbre.

On vous rappelle qu’AMID EVIL est un retro FPS se déroulant dans un univers d’heroic-fantasy et que notre test est disponible. Le jeu est en vente sur Steam en solde à 13,59€ jusqu’à demain et sur GOG.com pour le prix de 16,99€.

Connectez-vous pour laisser un commentaire