Due Process, le FPS tactique multijoueur qui promet, met à jour son devblog avec un nouvel article focalisé notamment sur l’aspect visuel du tileset Killhouse. On rappelle que les niveaux de Due Process sont générés procéduralement et que l’ensemble de pièces et d’éléments thématiques qui servent à les créer s’appellent les tileset (ensembles de tuiles dans la langue de Calogero).

Killhouse était auparavant destiné à être le tileset de test pour les futurs niveaux pensés par les développeurs. Ainsi il ressemblait plus à un patchwork de différents éléments assemblés ça et là qu’à un véritable ensemble à l’apparence cohérente et réfléchie. Désormais, Killhouse a un véritable design et une identité propre. Il s’agit désormais du Probation Dome, une grande arène dans laquelle s’affrontent policiers et hors-la-loi du futur sous les yeux d’une foule houleuse. L’inspiration vient directement d’œuvres culturelles des années 80, comme les films Running Man ou La Course à la mort de l’an 2000, ou encore des shows de la WWE. Idéalement, les développeurs aimeraient incorporer un système de foule dynamique, criant au gré des frags et des retournements de situations.

Autre sujet de cet article, les développeurs indiquent avoir ajouté un système de destruction d’objets lors des breach (le fait de faire exploser une porte ou un pan de mur pour pénétrer dans une pièce). Un élément de décors placé derrière une surface détruite par un explosif sautera lui aussi. Concrètement, cela évite qu’un objet incassable et imprévu ne bloque le trou tout nouveau que vous venez de creuser à coup de C4. Ce système n’est pour le moment fonctionnel que sur le tileset C-Store.

Vous pouvez découvrir ci-dessous une compilation de clips enregistrés sur l’alpha de Due Process.

Rappelons que Due Process est actuellement en alpha fermée, que nounoursss a beaucoup aimé et que la rédaction a hâte de mettre les mains dessus lors de son arrivée sur Steam à une date encore inconnue.

1 COMMENTAIRE


  1. Rainbow Six Siege a du soucis à se faire je pense, là au moins il n’y a pas besoin de connaitre tous les personnages et leur perks.

Connectez-vous pour laisser un commentaire