The Astronauts (The Vanishing of Ethan Carter), les développeurs du très alléchant Witchfire, ont publié sur leur devblog un article intitulé The Dark Souls of Shooters. L’idée est de rebondir sur les messages qu’ils voient régulièrement à propos de leur jeu, à savoir qu’il s’agit d’une version FPS de Dark Souls.

D’après eux, ce n’est pas vraiment le cas. Dans cette première partie focalisée sur l’aspect visuel, les développeurs admettent être inspirés par le travail de From Software – ils reconnaissent être en admiration devant les visuels subtils des Soulsborne. Toutefois, les similarités viennent plutôt du fait qu’ils cherchent à faire ressentir les mêmes émotions tout en s’inspirant d’univers semblables (à savoir, de la Dark Fantasy dans un moyen-âge tardif) qu’à une volonté de décalquer les jeux à succès de From Software.

À gauche, un ennemi de Witchfire. À droite, un personnage de Dark Souls 3.
Tout à gauche, un monstre de Witchfire créé avant l’annonce de Sekiro. À droite, un ennemi de Sekiro.

Si l’on peut comprendre la comparaison (un peu facile) entre les deux jeux, il faut admettre que des rapprochements thématiques n’en font pas des jeux similaires et que les développeurs de Witchfire proposeront, on l’espère, leur truc bien à eux. Le prochain article de devblog, toujours sur le même sujet, se focalisera cette fois-ci sur le gameplay.

Connectez-vous pour laisser un commentaire