C’est les index posés sur les tétons que Mark Grigsby, Animation Director chez Infinity Ward, propose un focus sur le travail réalisé sur les animations des armes de Call of Duty Modern Warfare.

Grigsby explique que l’équipe souhaite apporter une expérience de maniement des armes authentique grâce à quelques sessions en stand de tir et l’expertise de conseillers des Navy SEALs :

  • Les calibres et puissances des armes se distingueront par le travail effectué sur le son, la physique, les multiples artifices visuels (fumée, étincelles) et leurs effets sur l’environnement.
  • Un système, appelé Active Idle en interne, est destiné à rendre moins statiques, plus naturels, les mouvements de l’arme selon vos déplacements et gestes.
  • Un travail particulier a été réalisé sur les animations de rechargement. De plus, le rechargement tactique, bien connu des joueurs de Battlefield, fait son apparition en permettant d’introduire quelques balles sans changer le chargeur complet.
  • Il sera possible de recharger l’arme sans quitter la visée à l’ironsight (aussi appelée ADS).

Notre cher Mark nous survend son produit, mais cela est peu surprenant venant d’un studio nous ayant vanté l’IA des poissons de Call of Duty Ghosts.

3 Commentaires


  1. L’IA des poissons, je pense que c’est une métaphore pour les pigeons (poissons du coup ?) qui achètent les Bouses Of Duty tous les ans …

  2. “Recharger l’arme sans quitter la visée à l’ironsight”, je sais pas si c’est vraiment réaliste, mais en tout cas c’est une première (je crois).

Connectez-vous pour laisser un commentaire