Du gameplay en vidéo pour Halo Master Chief Collection

8

Découvrez ci-dessus 17 minutes de gameplay non-commenté en 4K 60FPS de Halo: Reach, l’un des cinq jeux contenus dans la Master Chief Collection. Notez que tout semble parfaitement fluide, un véritable exploit pour un jeu sorti sur console en 2010. Lors d’un long article de devblog, les développeurs de la Master Chief Collection reviennent sur quelques points concernant la compilation :

  • La Forge (éditeur de maps) et le mode Cinéma ne seront pas disponibles sur PC à la sortie du jeu. En effet, leurs interfaces ayant été pensées majoritairement pour les manettes, elles doivent être retravaillées pour l’utilisation du combo clavier/souris.
  • La compilation proposera un système de progression et de saisons thématiques apportant leurs lots de skins et d’éléments à débloquer.
  • Les premières invitations aux sessions de test ont été envoyées ce weekend aux Halo Insiders sélectionnés. Pour l’instant les participants sont en nombre limité mais les développeurs ont prévu d’augmenter la selection petit à petit.
  • Le système de crossplay entre joueurs PC et joueurs consoles ne sera pas intégré dès la sortie du jeu.
  • Les jeux seront disponibles dans le Xbox Game Pass PC et à l’achat à l’unité (9,99$ chaque sauf Halo 3 ODST à 4,99$).

La Master Chief Collection n’a toujours pas de date de sortie et sera publiée “When it’s ready”. Autant vous dire qu’on n’a pas vraiment hâte de mettre la main sur ces FPS consoles vieux de plus de dix ans – mais, hey, on pourra changer le FOV !

8 Commentaires


  1. “Autant vous dire qu’on n’a pas vraiment hâte …”
    Et ce gameplay a la manette n’aide vraiment pas…

  2. Ce que je trouve bizzare a notre époque c ‘est pourquoi faire des remasters , plutôt que d’essayer de nous faire de bons jeux modernes ?

    A ce rythme faudra bientôt nous attendre a des remaster hd 2019 des tétris qui tournaient sous ms dos …..

    Bon allez, je m’emballe un peu, des gens vont sûrement trouver ça chouette !

  3. Je suis un joueur PC et j’aime bien Halo. J’ai joué au 1 et au 2 sur PC. J’ai adoré le 1, le 2 par contre était moche et pas optimisé pour le PC.
    Je suis content que tous les Halo sortent sur PC, je vais enfin pouvoir me les faire au clavier-souris (je suis incapable de joueur à un jeu de tir avec une manette). Si j’aime Halo c’est plus pour son univers de science-fiction et pour son histoire, moins pour son gameplay (même si je l’aime bien), bien que l’IA soit vraiment bonne.
    Je pense que tout le monde a comprit que Nofrag n’aime pas Halo, ce n’est pas forcément nécessaire de le rappeler à chaque fois 🙂

  4. “Autant vous dire qu’on n’a pas vraiment hâte…”
    Eh ben bordel c’est pas mon cas ! Je me languis !

    Comme le dit Da-Aspirator, l’univers est vraiment chouette !
    C’est une excellente série à parcourir dans son ensemble, en oubliant le 5 bien évidemment…

  5. J’ai passé des heures sur Halo Reach à l’époque, franchement ça me tente bien de me le refaire au clavier/souris en 2k. C’est particulier comme univers et gameplay, mais ça reste un bon jeu!

Connectez-vous pour laisser un commentaire