Deadline, un site spécialisé dans les news cinéma, nous apprend qu’une série basée sur le fameux livre Masters of Doom de David Kushner est en préparation. En effet, USA Network a commandé un pilote pour une série TV racontant comment quelques geeks ont créé dans leur coin le studio id Software et notamment Doom, un petit jeu dont vous avez peut-être déjà entendu parler sur NoFrag. L’histoire abordera aussi les tensions ayant eu lieu entre les deux fondateurs, John Romero et John Carmack, alors qu’ils accédaient au succès planétaire… Du sang, du pognon, des trahisons, des larmes et du heavy metal, voila qui en fait un parfait sujet de soap opera.

Les deux John, un couple dans la tourmente

Écrite et produite par Tom Bissell, auteur sur les sagas de jeux vidéo Battlefield, Gears of War et Uncharted et co-auteur de The Disaster Artist (racontant la génèse du nanar The Room), la série comptera également James Franco parmi ses producteurs.

En attendant l’arrivée du pilote, vous pouvez retrouver le bouquin Masters of Doom en français sous le nom de Les maîtres du jeu vidéo (15€) ou sa réédition intitulée sobrement DOOM (18,50€).

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire