Du gameplay de Black Mesa: Xen

13

IGN a publié une preview du segment manquant de Black Mesa, Xen. L’article est accompagné de deux vidéos de gameplay non commentées. On y découvre l’état d’avancement de cet ultime chapitre : le jeu semble magnifique et, entre la refonte graphique, l’ambiance sonore, l’ajout de nouvelles sections et l’apparition de nouveaux ennemis, le monde de Xen nous revient transfiguré et sublimé.

Pour rappel, Black Mesa est à l’origine un mod publié en 2012 visant a recréer Half-Life, premier du nom, à l’aide du Source Engine. Il est devenu un jeu à part entière et a entamé en 2015 son accès anticipé. La version complète est toujours prévue pour 2019.

Les deux vidéos sont directement accessibles sur Youtube, ici et . Black Mesa est disponible sur Steam pour une vingtaine d’euros-dollars.

13 Commentaires


  1. Si je suis bien, le dash aérien se fait après le saut, contrairement au jeu original ou c’était crouch+jump.

  2. >

    Dans cette vidéo, le long jump se fait en appuyant deux fois successivement sur la touche de saut. Si la fenêtre entre les deux inputs n’est pas trop restrictive, on pourrait effectivement avoir quelque chose qui s’apparente à un dash aérien.

  3. Visuellement ça envoie du bois je trouve. Maintenant, s’ils voulaient bien nous sortir cette arlésienne avant 2045 ce serait pas mal.

  4. L’article d’IGN précise que la diffusion de la version bêta des trois premiers chapitres de Xen est imminente. Vu l’aspect des décors dans ces deux vidéos, une sortie complète en 2019 me paraît tout-à-fait réaliste.

  5. Half-Life est et restera mon top 1, j’ai grandi avec.

    Black Mesa est parfait je trouve.
    Je me languis plus que de raison pour la sortie des chapitres manquants qui promettent je pense de très belles surprises !

  6. Ouais franchement je suis bluffé. Parcontre c’est incroyable de faire jouer des handicapés pareil, le mec a jamais joué a un fps de sa vie ou quoi ?

  7. Il va surtout plaire aux nostalgiques je pense, parce que là comme ça il n’as pas l’air mieux qu’un autre fps actuel , il me semble même que le gameplay fait un peu vieillot .

  8. Le gars qui joue ne donne pas envie, c’est quoi ce ramollo ?

    La DA est très jolie.

  9. C’est très beau et original mais côté gunfightet gameplay c’est pas fou :/ C’est sûr que l’handicapé qui joue n’aide pas non plus. On dirait qu’ils font exprès chez IGN de d’engager que les gens les plus demeuré. J’ai jamais vue UNE SEULE vidéo de IGN d’où c’était un vrai joueur qui avait déjà touché à une souris de sa vie.

Connectez-vous pour laisser un commentaire