La France entame une semaine de canicule, avec des températures qui dépasseront les 40°C dans certaines régions. La plupart des sites vous donnent des conseils pour vous y préparer et survivre : s’hydrater, se couvrir la tête, fermer les volets la journée, mettre un petit drap mouillé devant les fenêtres. Finalement, c’est la semaine idéale pour rester enfermé chez soi loin des rayons du soleil, et se rafraîchir virtuellement. Vous connaissez le pouvoir de l’esprit sur le corps ?  Non ? Moi non plus, mais ça a l’air d’être sérieux : il y a plein de bouquins sur Amazon et de vidéos sur Youtube pour reprendre votre vie en main, contrôler la matière ou encore guérir votre cœur. Je suis donc maintenant persuadé que vous pouvez rester au frais devant votre écran, simplement en jouant à des FPS.

Pourquoi ne pas commencer par la visite d’une île tropicale, avec ses palmiers, son eau bleu azur dans laquelle se baigner tout en sirotant une Piña colada à l’ombre d’un cocotier ? Lancez donc un petit Far Cry, il est peut-être sorti en 2004, mais il pourra au moins vous permettre d’avoir les pieds dans l’eau.

Vous préférez l’ambiance Club Med et les animations musicales sur du Patrick Sebastien ? Lancez plutôt Dead Island. Une station balnéaire avec toutes les commodités : bar, bungalows et transats en location. Tout est à proximité, et profitez en même temps d’une baignade dans l’océan Pacifique. Par contre, la population locale n’est pas très sociable.

Il y a des gens qui préfèrent la montagne à la mer. Aucun problème. Pourquoi ne pas vous balader dans les étendues sauvages du Wyoming ? Profitez des nuits plus fraîches ainsi que des nombreux ruisseaux pour vous baigner dans Firewatch. Une expérience tout en douceur pour vous faire oublier le bitume brûlant de nos métropoles.

Qui dit montagne, dit neige. Si vous voulez du froid extrême, le Grand Nord canadien est la destination idéale pour faire corps avec la nature et vous devriez apprécier un petit tour dans The Long Dark et ses -30°C. Une chasse à l’ours dans ces conditions devrait rapidement vous faire oublier vos fesses suantes. Ironie ultime, vous passerez votre temps à chercher le réconfort du feu. Avec un peu de chance, vous apercevrez une aurore boréale.

Sans devoir sombrer dans des températures négatives, n’hésitez pas à faire un tour sur Vikendi, une petite île de 36km² située dans le nord. Vous pouvez faire quelques belles balades en motoneige tout en admirant le paysage. D’ailleurs, il y a des vols réguliers chaque jour sur PUBG.

Si vous n’avez pas envie de voyager trop loin, vous pouvez simplement faire un petit saut dans une piscine, histoire de vous rafraîchir quelques minutes sans partir à l’autre bout du monde. La plus célèbre qui existe depuis maintenant presque 20 est fy_pool_day, dont les derniers travaux remontent à 2012 suite à la sortie de Counter-Strike: Global Offensive.

Le meilleur moyen de pas avoir chaud, c’est de ne pas sortir de l’eau. Subnautica: Below Zero vous permettra d’être au frais tout en explorant le pôle de la planète 4546B. Si vous en avez marre de parfaire vos connaissances en biologie marine, il sera toujours possible de faire un petit tour sur la banquise et jouer avec les pingouins.

Enfin, si vous voulez une bonne douche froide, n’hésitez pas à lancer Lawbreakers et à consulter le compte Twitter de Cliff.

Allez, courage !

6 Commentaires


  1. Haha ouais fallait y penser à ce Lawbreaker dont ont avait tous déjà oublié ^^ Foutu Cliff.

  2. Héhé merci de citer fy_pool_day, étant l’auteur de la version csgo ça fait plaisir :-)))

Connectez-vous pour laisser un commentaire