Comme prévu, le dernier chapitre d’Amid Evil, The Void, est disponible marquant au passage sa sortie d’accès anticipé. Nous avions eu l’occasion d’en faire une petite preview l’année dernière, et il est fort probable qu’on vous donne un avis définitif dans les semaines à venir. Dans son dossier sur les rétro-FPS de 2019, mon collègue barbu Rutabaga vous le présentait ainsi :

Provenant du même éditeur que l’excellent Dusk (New Bllod Interactive), Amid Evil propose un Rétro FPS inspiré par Heretic et Hexen plutôt que par Quake ou Doom. Le joueur doit traverser des niveaux labyrinthiques dans un univers d’Heroic Fantasy assez kitsch et affronter tout un tas d’ennemis divers et variés : armures possédées, golems énervés, génies maléfiques et autres poteries en colère… Le mélange de gameplay très rapide, d’armes originales (le jeu propose un lance-planètes !), de bestiaire bizarroïde, de level design old-school et de graphismes à la fois rétro et modernes en font un jeu intéressant bien que clivant.

Le jeu est disponible sur Steam pour 13,59€ puisqu’il bénéficie d’une petite réduction de 20% pour l’occasion.

2 Commentaires


  1. Ha super ! Sinon on a toujours pas de nouvelle de la suite de Ion Maiden ? Ça commence a durer un peu leur histoire !

  2. Je me le suis pris, bien sympa. L’univers change un peu, j’aime bien les armes, les musique, le feeling mais ouais, c’est beaucoup trop facile. J’ai fini un monde sans mourir une seule fois en hard, j’espère qu’il y a une difficulté supérieure.

Connectez-vous pour laisser un commentaire