World War 3 organise un week-end gratuit du 20 au 23 juin sur Steam. The Farm 51 doit espérer que cela permette de renflouer les serveurs qui commencent à manquer de joueurs. Pour l’occasion, c’est aussi un patch qui est déployé, apportant une nouvelle arme (M417), un nouveau véhicule (Commande 4×4), un nouveau type de grenade (impact) ainsi que des uniformes français : cocorico ! Je ne vous parle pas du lot de nouvelles customisations et améliorations qui sont le lot hebdomadaire du jeu.

World War 3 n’est pas mauvais mais souffrait d’une très mauvaise optimisation à sa sortie. Néanmoins, je vous invite à profiter de ce week-end pour l’essayer et vous faire votre propre idée, cela devrait vous rappeler Battlefield 3. J’ai relancé le jeu il y a quelques jours et force est de constater que le studio a parcouru du chemin. D’ailleurs, le jeu est à – 40% en ce moment si vous voulez craquer.

Article précédentChivalry 2 : un système de combat sans les abus du premier
Article suivantLe jeu d’horreur Moons of Madness montre du gameplay

11 Commentaires


  1. La vidéo donne envie mais l’expérience en jeu sera très loin de ça malheureusement

  2. Bonjour à tous,

    Pour avoir les deux jeux, Insurgency et WW3 : ils ne sont pas comparables.
    Insurgency est beaucoup plus punitif et sur des petites map alors que WW3 se joue plus sur des grande map et il malgré le côte réaliste, je dirais qu’il est plus arcade.
    (après je n’ai pas joué depuis quelques temps vu que les serveurs étaient malheusement vide)

    Pour répondre au commentaire

    La vidéo donne envie mais l’expérience en jeu sera très loin de ça malheureusement

    Détrompte toi, le gameplay est super ! ça touche, pas de desync sur une bonne machine avec une bonne connexion. quand tu as un bon squad leader c’est super sympa.

    Je trouve que c’est vraiment dommage que ce jeu n’ai pas de « hype » car il en profiterait et qu’il est vraiment top.

    Bon weekend gratuit en tt cas !

  3. C’est tentant pour 15€ quand même et en plus il y a la France, j’hésite mais j’ai trop de jeu à faire à côte.

  4. Je l avais pris il y a quelque mois a l occasiin de sa sortie en EA sur Steam…. je m etaus fait rembourser assez rapidemebt car il n y avait pas grand chise qui allait. C etait assez rigide et le netcode etait completemebt aux fraises.

    Je vais profiter de ce wend gratoss pour voir ce que cela donne et si ils ont redresse la barre peut etre le reprendre pour 15€ , ou alors attendre les soldes Steam a partir du 25.

  5. Ils l’ont redressé la barre, le début de l’EA était une catastrophe et c’est ce qui a plombé leur jeu et la hype. C’est bien dommage car c’est vraiment un gros jeu pour ma part entre les sensations de tir sont au top, ça touche, l’ambiance, la personnalisation poussé.

    Il manque juste des joueurs en fait.

  6. Mouais, ça n’a clairement pas la fluidité d’Insurgency : Sandstorm, ni le feeling. Les déplacements ne sont pas plaisants (j’ai la désagréable sensation de sauter à cloche-pied avec quelques grammes dans le sang) et la position allongée m’a bien cassé les pieds avec l’IS qui surélève ta vue.
    Bref, ça reste très clunky en l’état.

  7. Mouais, ça n’a clairement pas la fluidité d’Insurgency : Sandstorm, ni le feeling. Les déplacements ne sont pas plaisants (j’ai la désagréable sensation de sauter à cloche-pied avec quelques grammes dans le sang) et la position allongée m’a bien cassé les pieds avec l’IS qui surélève ta vue.
    Bref, ça reste très clunky en l’état.

    Mais pourquoi comparer ces deux jeux totalement différent ? Puis WWII est encore en EA.

Connectez-vous pour laisser un commentaire