Project Borealis ou Half-Life 2: Episode 3 montre du gameplay

5

Project Borealis ou la suite spirituelle d’Half-Life 2 sur Unreal Engine 4 suit toujours son petit bonhomme de chemin comme en témoigne cette nouvelle vidéo de gameplay pour illustrer l’avancée du projet. Si vous voulez en savoir plus sur le développement, je vous invite à regarder la vidéo un petit peu plus longue ci-dessous où les développeurs discutent des nouveautés. Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à suivre l’équipe sur leur compte Twitter ou sur leur site.

5 Commentaires


  1. ça a l’air pas trop dégueulasse au niveau du level design. Et grosse mention pour la musique que je trouve hypante personnellement

  2. Haha je sais que ce n’est qu’un proto mais l’IA a l’air au moins aussi débile que dans le 2.
    Pour le reste, le gunplay a l’air plus dynamique.

    Si un véritable 3 venait à sortir un jour, je pense que ce serait un changement total d’univers et de gameplay, un peu comme le 2 vis à vis du 1, je pense que c’est pas anodin qu’ils aient fait une suite sous forme d’épisodes histoire de continuer la base d’HL2, donc appeler ça HL3… Episode 3 officieux plutôt.

  3. J’ai beaucoup aimé Half-Life 2, mais en voyant cette vidéo, je regrette que le gameplay soit fondamentalement le même, si l’on excepte, peut-être, les moments de sprint. Après, j’ai bien conscience que c’est une petite équipe qui travaille dessus, et que le projet veut rester dans l’esprit de HL2 et de ses épisodes ; mais quand même, d’un point de vue ludique, et à titre personnel, je ne trouve pas ça très bandant.
    Pour parler concrètement, je trouve par exemple dommage que les ennemis n’aient pas l’air de ressentir l’impact des balles, que ça ne les empêche pas d’avancer vers le joueur. Des bullet sponges indifférentes, quoi. Je trouve que ça casse l’immersion, parce que ça nous coupe d’interactions plus réalistes que les jeux d’aujourd’hui nous offrent régulièrement.

  4. >Moi aussi c’est la 1ère chose qui m’a frappé, ça brise complètement l’immersion, on dirait aucunement qu’on touche l’ennemie jusqu’à ce qu’il tombe par terre. À trop faire identique à HL2 ça ressemblera juste à un mod amateur datant de l’époque et non à quelque chose de nouveau. J’ai juste aimé la musique et c’est pas mal tout dans cette vidéo.

    Mouais bof, ça l’a très mal vieilli en 15 ans et wtf ces ennemies ultra rapide au mouvement bizarroïde qui ont l’air de glisser sur de la glace O_o

Connectez-vous pour laisser un commentaire